Comment lutter contre la peau qui brille ?

nini - 13 sept. 2011 à 16:22
 chocolatthéraphie - 11 oct. 2011 à 13:08
Bonjour,
comment lutter contre la peau qui brille ? Je mets de la poudre translucide le matin, mais ma peau brille toujours dès le milieu de la matinée. Quelqu'un a une solution ?
Merci.

1 réponse

Bonjour Nini,

Voici un article que j'ai trouvé sur le Journal des Femmes.
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/maquillage/2508741-astuces-levre-pulpeuse-double-menton-brillance-peau/

Je sais aussi qu'il existe des papiers matifiants qui absorbent l'excès de sébum. Ils agissent comme des buvards.

Tiens moi au courant !
0
Bonjour,

Comme vous toutes, j'ai moi aussi ce problème.
Je viens de lire via le lien l'article que tu cites. Ok c'est sûre, c'est bien, mais bonjour le maquillage, ça fait une sacrée couche et tout le monde ne se maquille pas autant! C'est sûr que vu tout ce camoufflage, très bien pour une personne qui se maquille bcp, ta zone T ne va pas briller tout de suite, mais je suis sûre que sur le coup des 11H / 12H maxi, tu vas briller quand même. Effectivement il existe des pochettes matifiantes qui ont un effet buvard, c'est top ça dépanne (Shieshido et Clinique en font) mais il faut taiter à la base.
Suite aux conseils de mon dermato, Moi je conseillerais de te laver le visage avec un produit qui n'agresse pas trop ta peaux, un produit en PH neutre, sébium moussant c'est bien aussi, car c'est pour le sébum, moi je le tolère qu'une fois par jour donc le soir en ce qui me concerne, le matin, uniquement de l'eau. Après la toilette du visage matin et soir, vu que je suis sous la douche, je m'asperge d'eau très froide bien 4 mn le visage avec la paume de la douche. Ca ressere les pores. Suivant ton type de peaux (donc pas tous les soirs pour ne pas agresser ta peau, moi je le fais 2 fois par semaine, donc 1 soir sur 2, car le dernier soir de la semaine, je le réserve au masque à l'argile de chez Clinique, moi c'est clinique car je suis allergique à tout ce qui est fragrance, donc la marque Clinique ne contient pas de parfum, mais si tu n'as pas de souci d'allergies tu prends une autre marque de ton choix) sur la zone T, après la toilette du soir, tu peux passer un démak'up imbibé de jus de citron, ensuite tu laisses sécher à l'air libre et tu ne mets rien d'autres sur le visage, et le jus du citron que sur la zone T. Le soir ou tu mets du jus de citron, il ne faut pas mettr de crème de nuit si tu as l'habitude d'en mettre une. Et comme vous biensûr, je fais un masque à l'argile une fois par semaine. Il ne faut pas trop agresser notre peaux, notre visage, il faut le chouchouter. S'il est trop agressé, il va deux fois plus briller, etc....
C'est pareil si on le maquille bcp, je sais on est toutes pareilles, on veut estomper, camoufler, mais il arrive un stade avec tout ce camoufflage ou ta peaux ne respire plus, donc tous les jours, camouffler comme c'est indiqué dans l'article, je ne pense pas que ça soit bon. Ta peau à besoin de respirer. Un crème de jour fluide matifiante un peu tintée suffira, et quand ça commence à briller, un kleenex pour absorber cet excès de sébum ou des pochettes matifiantes. Mais là ça dépanne, ça ne traite pas. Un coup de brumisateur (par exemple avène) après chaque toilette du visage et laisser sécher à l'air libre (car l'eau calcaire n'est pas bonne pour la peau) et si non moi je brumise dans la journée dès que je commence un peu à briller, mais vu que je camouffle pas, que je mlaisse respirer ma peau, je brille bien moins qu'avant et pourtant depuis un an, il y a en plus le facteur hormonal chez moi qui en est aussi la cause de cet excès de sébum, de cette peau à tendance à briller.
Voilà les filles, mon témoignage est un peu long, je suis désolée. Moi suite aux conseiles de mon dermato, je vous ai raconté, et je vous dis ce que j'en pense, car en ayant la mains légère, en laissant ma peau respirer, et avec tous les petits conseils simples que je vous ai donné, jai vu des résultats, moi qui avait tjrs des pochettes matifiantes sur moi, eh bien j'ai ai au cas ou, mais je ne me souviens pas m'en être servie, un petit coup de brumisateur surtout en plus s'il fait chaud et c'est tout.
J'espère que mes petits conseils et astuces pourront amiéliorer vortre quotidien avec cette maudite peau qui brille en zone T, mais ça sera pas du jour au lendemain, alors courrage!
Bye
Sophie
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
10 oct. 2011 à 11:11
Bonjour Sophie et merci pour vos conseils !
0
l 'huile d'argan! et puis c'est tout!!!! bio
J'ai mis toutes mes crèmes à la poubelle, j'avais le nez qui brillait tout le temps et malgré que ce soit un corps gras, je n'ai plus eu de problème de peau, en plus j'utilise de l'eau thermal de chez Avène, c'est incroyable le bienfait de cette eau
0
chocolatthéraphie
11 oct. 2011 à 13:08
Il existe de la crème Nivéa spéciale pour les peaux jeunes (mais adaptée à tous les âges) qui brillent. "Nivéa Pure Effect Control Shine". Depuis que je l'ai trouvée, je n'utilise plus que celle-la !
0