Besoin de vos conseils en musculation

Résolu
Vakater - Modifié par Crashounette le 21/09/2011 à 21:01
franckpers Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 15:20
Salut j'ai 15 ans je fais 1m77 et 65 kg et jaimerais commencer la musculation. On m'a dit d'attendre la fin de ma croissance mais d'autres gens m'ont dit que je ne courais aucun risque. J'ai une salle de musculation chez moi je voudrais savoir quel programme je pourrais suivre et qui donnera des resultat sur un an sans riques? Quels exercices sont a eviter ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 59
24 oct. 2011 à 13:51
bonjour

vous pouvez commencer de la "muscul" a 15 ans, mais tout les exercices que vous ferez devront être fait sans poids....
sinon vous avec risque de problèmes de croissance et surtout d'articulations dans quelques années.
donc au lieu de faire des abdos avec des poids, faites plus de série mais a vide...
le résultat sera bon et surtout pour votre corps dans les années a venir

donc privilégié les tractions, les abdos, les pompes, le gainage, ....
0
philippe cretegny
25 oct. 2011 à 11:35
bonjour, vous pouvez faire du muscle avec de simple appareil. il suffit de faire une fois par semaine une séance d'échauffement sur une heure et l'on améliore d'un mois a l'autre ..vous pouvez dans un premier temps musclé le dos
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
26 oct. 2011 à 09:14
Bonjour,

oui je pense que muscler le dis est pas mal car beaucoup d'adolescents rencontrent des soucis à ce niveau là pendant leur croissance.

Le faire sous le contrôle du médecin, ou d'un professionnel du sport.

Cordialement.
0
franckpers Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 2
29 sept. 2013 à 15:20
Bonjour Vakater,

La limite avant était à 16/18ans suivant les médecins (fin de la croissance).
On m'a empêché de faire de la musculation à 16ans pour cette raison...et résultat ma taille n'a absolument pas changé donc j'aurais pû commencer à 16ans ^^

Le fait de ne pas avoir fini ta croissance est un avantage énorme, car il y a certaines structures osseuses notamment au niveau des côtes et de l'acromion (épaules) , qui deviennent rigides entre 19 et 24ans suivant les individus.
Donc le fait de s'entrainer avant permet de gagner en souplesse et en dimensions sur ces points, ce qui ensuite sera un gros point en plus.

Si tu t'entraînes et que tu n'es pas sur d'avoir fini ta croissance, tu peux t'entraîner aux poids, cela ne cause aucun problème scientifiquement démontré, mais il faudra faire attention à ne pas faire certains exercices, ne pas travailler tes muscle en élongation également (comme les biceps couché sur le dos les bras pendants, ni l'inverse, entraîner tes muscles avec des mouvements partiels (exemple l'arrière des cuisses sans tendre les jambes).

Par contre il faut que tu sois certains de ne pas avoir de problèmes avant (genre problème de dos chez certains ados qui grandissent trop vites, fragilités articulaires dû à la croissance rapide..etc).

Ne t'entraîne pas seul, prend un gars (ou une fille) capable de voir si tu a une mauvaise position dans ton exécution (afin de pas te blesser ou te déformer la colonne par exemple en faisant mal les mouvements)

Et enfin évite de t'entraîner trop lourd pendant au moins plusieurs mois (poids permettant de faire 10reps à 20 reps au début). Après plusieurs mois ton corps sera habitué, et tu sentiras si tu peux charger plus.
0