Comment prendre de la masse musculaire ?

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 12:37
Comment prendre de la masse musculaire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 20:09
A Stéphane: Et la nourriture? Je suppose qu'elle a une grande importance...
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 17:33
Salut, Si tu es du genre à prendre difficilement de la masse musculaire, c'est probablement que tu as un métabolisme élevé. Dans ce cas, il ne faut pas soulever des charges moyennement lourdes longtemps ; tu vas te fatiguer et perdre du poids au lieu d'en prendre! Il est recommandé au contraire, de soulever lourd pour stimuler la croissance musculaire, et pas longtemps pour favoriser le repos et le développement musculaire. C'est au repos que le muscle se développe. Donc, au lieu de faire 6 séries de 10, il vaut mieux procéder de la sorte : - 1 série de 8 avec une charge C1 - 1 série de 6 avec une charge C2 (C2 > C1) - 1 série de 4 avec une charge C3 (C3 > C2) - 1 série de 2 avec une charge C4 (C4 > C3) Cet exemple fait donc 4 séries. On peut ajouter une série de 10 en début avec une charge C0 (C0 << C1) à titre d'échauffement musculaire. Note : échauffement musculaire <> échauffement cardiovasculaire. Les deux sont biens mais différents! Une séance de prise de masse ne doit jamais dépassser 1 heure! Et au début, pas plus de 2 séances par semaine. Ensuite, le contexte de vie est important : l'anxiété et le stress font fondre les muscles! L'objectif principal : ne pas se blesser et se faire plaisir! Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 12:37
Bonjour, Je suis coach en nutrition et bien être. J'ai la solution à ton problème tu peux aller visiter mon site internet : bienetreetforme.fr. Tu verras que cette solution est testée et approuvée par de grands sportifs depuis maintenant 30 ans. Tu trouveras mes coordonnées sur le site. A bientôt de t'entendre.
0