Glande thyroïde : comment limiter le développement des nodules ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 oriane04 -
J'ai attrapé des nodules sur ma glande thyroïde, que je dois désormais me faire ponctionner. Savez-vous ce qu'on peut faire pour limiter le développement de ces nodules ?
A voir également:

23 réponses

J' ai subi une ablation partielle de la thyroïde en 1989 (lobectomie gauche). IL me restait un nodule isolé de quelques millimètres à droite. Pendant 15 ans, contrôle régulier tous les 6 mois chez l' endocrinologue sans aucun traitement. Par contre, en 2005, étant fatiguée, j' ai pratiqué une échographie qui a révélé que ce nodule droit avait un diamètre de 2 centimètres. Depuis je suis un traitement Levothyrox 50, le nodule est stable. Si toutefois, il vient à grossir plus ou s' il devient à risque, une opération sera à envisager mais tout va bien (prises de sang et échographies régulières sont devenues obligatoires).
0
Utile

Bonjour, il y a du nouveau puisqu'après un bilan sanguin, il s'avère que je suis de nouveau en hypothyroïdie et je viens donc de reprendre progressivement le Levothyrox tout d'abord à 25mg la 1ère semaine puis je passe à 50mg demain. Mon médecin traitant m'a par ailleurs prescrit une échographie thyroïdienne de contrôle. D'où l'intérêt d'effectuer des contrôles réguliers afin de ne pas rester en hypothyroïdie entraînant généralement de la fatigue et une sensibilité au froid notamment. Bonne continuation à tous et à très bientôt ! Christine
-1
Utile

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous. J'ai rencontré des personnes qui m'ont éveillé sur la guérison de l'âme ayant eu de gros chocs émotionnels ce qui m'a longtemps amené des soucis de santé. Actuellement je me sens très bien et j'applaudis pour votre intervention car les docteurs ne veulent pas toujours entendre ces messages. Vous parlez d'un livre. Son titre et où peut-on le trouver. Merci de bien vouloir me répondre. EDITH
-1
Utile