Des conseils pour se préparer au bronzage ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 mai 2011 à 21:54
 stf_la sudiste - 30 juin 2011 à 10:34
Bonjour,

On m'a dit qu'utiliser de l'huile essentielle de carotte prépare la peau au bronzage. Info ou intox ??
Connaissez vous des "trucs" pour quelqu'un qui va prendre le soleil d'ici quelques mois et qui ne bronze pas facilement ?
A voir également:

4 réponses

Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 156
1 juin 2011 à 12:52
De la crème auto bronzante ( qui t'aide à bronzer sans pour autant te faire griller et qui protège)
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
2 juin 2011 à 09:38
Bonjour,

quelques conseils tirés d'un article qu'on avait rédigé sur le site Savoir Tout Faire :

Pour obtenir une peau bien bronzée, il est nécessaire de respecter quelques règles de base, sans oublier de bien se protéger contre les rayons nocifs du soleil.

Une exposition progressive au soleil
Tout le monde n'est pas égal face au soleil. Certaines peaux, mates, sont habituées au soleil et bronzent facilement alors que certaines autres, plus fragiles, ne peuvent être exposées trop longtemps au soleil.
Aussi, tous les types de peau ont besoin d'être habitués au soleil lors des premières expositions (même les peaux mates).
Cependant, cette période d'adaptation est plus ou moins longue selon les peaux. Durant la période d'adaptation, il faut éviter d'exposer sa peau trop longtemps au soleil ainsi que lorsque le soleil est le plus fort, c'est-à-dire entre 12 et 15 heures.
Au fur et à mesure que la peau s'adapte au soleil, il est possible de diminuer le niveau de protection notamment de la crème solaire utilisée. Commencer avec un écran total pour progressivement diminuer le niveau de protection.
De la même façon, il est préférable, lors des premiers jours à la plage, d'exposer sa peau au soleil durant de courtes périodes. Au fur et à mesure, il sera possible d'exposer sa peau plus longtemps.
Mettre de la crème solaire à intervalles réguliers, au moins toutes les 2 heures et remettre de la crème après chaque baignade.
Veiller à ne pas s'endormir au soleil car c'est le meilleur moyen de brûler. De manière générale, tâcher de ne pas rester dans la même position pendant trop longtemps afin de ne pas toujours exposer la même partie de votre corps.

Astuces
Le secret d'un bronzage réussi réside dans une bonne hydratation : lors d'une journée passée à la plage, il est nécessaire de boire au moins 2 litres d'eau.
Garder à l'esprit que de très nombreux coups de soleil arrivent les jours de mauvais temps : en effet, quand le ciel est nuageux et que l'air est plus frais, de nombreux vacanciers ont l'impression que le soleil est devenu inoffensif, mais ce n'est pas le cas...
Aussi, ne pas oublier de protéger les parties que l'on considère comme moins fragiles (pieds...). En l'absence de protection, c'est souvent ces zones du corps qui ont le plus de coup de soleil...
Enfin, donner une attention particulière aux grains de beauté ainsi qu'aux brûlures ou aux cicatrices. Ces zones, particulièrement sensibles au soleil, doivent être mieux protégées que le reste du corps : prévoir l'écran total, ou des pansements pour protéger ces zones sensibles !
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 156
2 juin 2011 à 14:46
Merci à vous pour l'article..:)
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
3 juin 2011 à 16:40
Effectivement, merci infiniment pour cet article !!
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 156
6 juin 2011 à 10:00
En plus pour moi qi adore se faire griller au soleil quand le moment se présente...;)
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
6 juin 2011 à 11:52
Pas trop grillée hein !? ;)
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 156
7 juin 2011 à 14:50
Grillée juste comme il le faut...hihi :p
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
29 juin 2011 à 15:14
bonjour Marjorie,

je te déconseille la carotte, car comme j'ai pu le voir ...... tu as la peau très blanche et si tu utilise de l'huile essentielle a base de carotte tu vas devenir orange et non bronzée ... je ne pense pas que cela soit le but .... il faut bien te protéger et suivre les conseils de notre ami Gilles, tu verras que le bronzage va se faire tout doucement mais surement .... tu ne seras jamais "noire" car c'est ta peau qui est comme cela mais tu auras un joli bronzage (qui ne sera pas orangé) ... conseil d'une sudiste !!!!!!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
30 juin 2011 à 09:52
Merci beaucoup pour ces éclaircissements judicieux, je n'ai effectivement pas envie de devenir toute orange !!
Je pense effectivement qu'il est important pour les peaux pales comme la mienne, de bien se protéger, quitte à demander conseil à son généraliste, un pharmacien ou un professionnel du bronzage...

Encore merci de m'avoir évité l'orangeôle :)
0
stf_la sudiste
30 juin 2011 à 10:34
mais de rien, ce fut avec plaisir !!!!!!
0