Pores dilatés... Comment faire ?

Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- - Dernière réponse :  oleassence - 28 nov. 2011 à 18:57
Bonjour,

Auriez vous des conseils, des produits miracle, pour resserrer quelque peu les pores ? Merci pour vos précieux conseils
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
66
2
Merci
Je suis allée voir une esthéticienne, qui a pu au moins me conseiller un sérum (assez cher du coup), censé resserrer les pores en quelques semaines. En dehors d'un sérum, connaissez vous d'autres solutions, remèdes dits de grand mère, pour resserrer les pores ?

Merci :)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5498 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il y a plusieurs causes pour les pores dilatés et l'adolescence avec ses changements hormonaux est une des causes, mais c'est aussi le cas à la ménopause.

A vrai dire, le sébum secrété par nos glandes sébacées est très utile à la protection de notre peau qu'il protège de la déshydratation. Mais, cela arrive que cela soit en excès sous l'effet d'un changement hormonal et pour en produire plus, les pores se dilatent pour libérer le sébum.

La meilleure preuve, c'est qu'ils se dilatent à la chaleur, en été par exemple, c'est pour éviter que ta peau ne se déshydrate trop. D'ailleurs, ils se resserrent sous l'effet du froid, et on conseille souvent d'appliquer le matin un glaçon sur la partie du visage où les pores sont dilatés,

Le fait de resserrer les pores aura aussi comme avantage, d'éviter qu'ils soient obstrués par la sueur qui entraînent des bactéries qui vont créer les fameux boutons d'acné.

Que doit-on faire pour diminuer cet excès de sébum?
Il n'y que 3 choses à faire:
- Resserrer les pores en baissant la température de la peau, avec un glaçon et/ou utiliser des produits qui créent du froid, comme le menthol : l'Hydrolat de menthe poivrée à appliquer. Il a fait ses preuves depuis longtemps.
- Hydrater la peau ou plutôt éviter qu'elle se sente déshydratée, en lui procurant un film identique au sébum, qui va la protéger, tout en pénétrant bien, sans laisser de traces brillantes, non comédogène. Je veux parler de l'Huile de Jojoba.
- La Nettoyer avec un produit doux et naturel. Pour cela il ne faut pas la décaper avec des produits agressifs, car alors, elle se sent en manque et surproduit du sébum.
Commenter la réponse de linter_Crashounette