Pores dilatés... Comment faire ?
linter_Crashounette
Messages postés
2700
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
-
30 mai 2011 à 15:55
oleassence - 28 nov. 2011 à 18:57
oleassence - 28 nov. 2011 à 18:57
A voir également:
- Solution miracle pores dilatés forum
- Solution miracle pores dilatés - Meilleures réponses
- Resserrer les pores naturellement - Meilleures réponses
- Miracle morning - Guide
- Arthrose remède miracle - Guide
- Mal de gorge remède miracle - Guide
- Spasmophilie remède miracle - Guide
- Peau grasse solution miracle - Guide
1 réponse
linter_Crashounette
Messages postés
2700
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
76
8 juin 2011 à 11:18
8 juin 2011 à 11:18
Je suis allée voir une esthéticienne, qui a pu au moins me conseiller un sérum (assez cher du coup), censé resserrer les pores en quelques semaines. En dehors d'un sérum, connaissez vous d'autres solutions, remèdes dits de grand mère, pour resserrer les pores ?
Merci :)
Merci :)
Modifié par stf_la sudiste le 30/11/2011 à 11:40
A vrai dire, le sébum secrété par nos glandes sébacées est très utile à la protection de notre peau qu'il protège de la déshydratation. Mais, cela arrive que cela soit en excès sous l'effet d'un changement hormonal et pour en produire plus, les pores se dilatent pour libérer le sébum.
La meilleure preuve, c'est qu'ils se dilatent à la chaleur, en été par exemple, c'est pour éviter que ta peau ne se déshydrate trop. D'ailleurs, ils se resserrent sous l'effet du froid, et on conseille souvent d'appliquer le matin un glaçon sur la partie du visage où les pores sont dilatés,
Le fait de resserrer les pores aura aussi comme avantage, d'éviter qu'ils soient obstrués par la sueur qui entraînent des bactéries qui vont créer les fameux boutons d'acné.
Que doit-on faire pour diminuer cet excès de sébum?
Il n'y que 3 choses à faire:
- Resserrer les pores en baissant la température de la peau, avec un glaçon et/ou utiliser des produits qui créent du froid, comme le menthol : l'Hydrolat de menthe poivrée à appliquer. Il a fait ses preuves depuis longtemps.
- Hydrater la peau ou plutôt éviter qu'elle se sente déshydratée, en lui procurant un film identique au sébum, qui va la protéger, tout en pénétrant bien, sans laisser de traces brillantes, non comédogène. Je veux parler de l'Huile de Jojoba.
- La Nettoyer avec un produit doux et naturel. Pour cela il ne faut pas la décaper avec des produits agressifs, car alors, elle se sent en manque et surproduit du sébum.