Traiter les varices sur ma jambe gauche

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 7/05/2011 à 17:14
oleassence Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 17:31
Bonjour,
je souffre de varices sur ma jambre gauche , comment les traiter ?
est cequ'il ya un traitements naturèl ,merci
A voir également:

3 réponses

Paola Fabrice
2 déc. 2011 à 12:46
Bonjour, j'espère que vos varices ne sont pas trop douloureuses... Je vous conseillerais déjà d'éviter autant que possible de porter des chaussures à talons trop hauts ! Puis, essayez de l'huile essentielle de géranium en vous faisant un massage. Cela soulagera la douleur ainsi que les varices. Finalement, mettez un oreiller sous les jambes pour dormir, cela détendra vos jambes ainsi que vos varices.
Bon courage.
1
oleassence Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 7
Modifié par stf_la sudiste le 9/12/2011 à 09:17
Je comprends très bien votre problème de varices qui peut vous ennuyer terriblement. En effet, il est très difficile de sortir les jambes nues quand il fait beau. Cela peut être aussi douloureux et devenir un vrai handicap. D'autant plus que cela s'aggrave avec le temps et l'âge si on ne s'en préoccupe pas. On a donc vraiment intérêt à s'en occuper le plus tôt possible, même si elles ne disparaîtront jamais, mais elles pourront fortement s'atténuer.

Les Varices sont dues à un problème de circulation sanguine, de perméabilité des parois capillaires et d'inflammations. Au départ, ce sont des petites varicosités qui ressemblent à une petite toile d'araignée de couleur bleues . Et on constate des fourmillements, des crampes, des jambes lourdes, des enflures aux chevilles et cela peut démanger.

Cela peut se compliquer en Dermites, Ulcères des Jambes ou même Phlébite, ce qui peut être grave et il faudra consulter alors un médecin le plus tôt possible, surtout si vous ressentez une sensation de chaleur à l'endroit de vos varices.

Pour prévenir et atténuer ces sensations d'inconfort, il y a 4 règles importantes à respecter
- Bouger et marcher le plus possible (en prévention et traitement)
- Surélever les jambes 4 fois par jour pendant 20'
- Eviter les talons trop hauts et les vêtements trop serrés
- Porter des bas de contention en traitement.

Vous compléterez avec des massages de la zone avec un mélange d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles aux vertus circulatoires, décongestionnantes veineuse et anti-inflammatoires , que vous ferez matin et soir.

Il faudra traiter le renflement et la dilatation anormale des vaisseaux sanguins, les veines bleutées, les douleurs, la stagnation du sang et l'enflure des jambes.

Je vous propose la formule suivante : Pour 1 flacon de 50ml
Huile Végétale de Tamanu 27ml
Huile Végétale de Pépin de Raisin 17ml
Huile Essentielle d'Hélichryse 3ml
Huile Essentielle de Cyprès toujours vert 2ml
Huile Essentielle de Géranium Rosat 1ml
1
philippe cretegny
1 déc. 2011 à 16:38
bonjour, il y a en pharmacie des bas spécifique pour cela et vous pouvez aussi mettre vos jambes en repos incliné sur un ou deux oreilles
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
1 déc. 2011 à 18:52
bonsoir ...


oreillers peut etre ...plutot qu'oreilles !!!
0