Qui a testé la Power Plate ?

Résolu
Catherine - 27 févr. 2009 à 17:42
 joliezelie - 22 févr. 2015 à 00:48
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la Power Plate ? Je l'ai testée ce matin, ce n'est pas facile, mais c'est agréable. Ce sont les résultats qui m'inquiètent...
A voir également:

23 réponses

J'ai essayé à deux reprises : la 1ère fois, 15 séances, j'ai réellement fondu, les résultats étaient visibles (ventre, hanches, cuisses). La deuxième fois (à un autre endroit), j'ai fait 30 séances, j'ai obtenu les mêmes résultats, peut-être moins bien au niveau du ventre. Tout dépend du coach et des exercices qu'on fait. Je pense qu'il ne faudrait jamais arrêté...
-1
Toutes ces plates-formes vibrantes sont certes tentantes mais loin d'être anodines pour l'organisme. Le corps n'est pas fait pour être soumis à de telles vibrations, ça le dérègle à plusieurs niveaux et peut même être néfaste rapidement. Je le savais déjà mais j'ai voulu essayer pour savoir réellement de quoi je parlais à mes patients (je suis dans le domaine de la santé) : je me suis retrouvée après seulement 30 secondes d'utilisation complètement épuisée et avec des maux de tête. "Déconnectée". Et pour en avoir discuté autour de moi, je suis loin d'être la seule. On ne m'y reprendra pas...
-1
Il est bien connu que la Power Plate n'est pas recommandable. C'est une pale copie du système "Galileo". Ce sytème équipe les centres de rééducation, fait partie de l'entraînement des astronautes et des athlètes de haut niveau. Les vibrations sont à un niveau différent de la Power Plate bien que les contre-indications existent elles aussi. Certains cabinets médicaux ont sont équipés. Je vis en Allemagne et mon studio de sport (thérapeutique) en est équipé et je me suis beaucoup renseignée sur la question avant de commencer à pratiquer Galileo. S'en servir n'exclut pas de continuer un sport d'endurance. C'est seulement un complément pour quelques semaines. Charline. PS : Je paie 30 euro pour 60 minutes (à raison de 2 à 10 mn par session selon l'état de santé). Il faut être suffisamment entraînée avant de commencer. Je connais une dame de 90 ans qui en fait 10 mn régulièrement.
-1