Ventre rond post-opération : quel sport pratiquer ?

Nicole - 30 oct. 2008 à 14:58
 Christine - 9 nov. 2008 à 14:36
J'ai récemment (septembre 2008) subi une ablation de l'utérus et des ovaires avec ouverture médiame de 30 cm. J'ai conservé un ventre rond que je voudrais faire disparaître. Quel sport puis-je pratiquer et à partir de quand ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, j'ai lu votre message et j'aimerais vous aider bien que j'ai été opérée en avril dernier d'une abdominoplastie avec une cicatrice horizontale de 40 cm. Avant tout, il faudrait peut-être que vous demandiez à votre médecin ce que vous pouvez faire après avoir subi votre intervention. Sinon, il existe pas mal de forum dont un que je suis très quotidiennement qui s'appelle "l'abdominoplastie, l'après". Cela peut vous aider... Dans tous les cas, il faut y aller très doucement. Pour mon opération, j'ai refait du sport 5 mois après ! Les exercices de respiration complète peuvent dans un premier temps vous être bénéfiques. Bon courage et bonne convalescence !
0
J'ai été opérée aussi (ablation utérine) et mes conseils suivront ceux de Valérie. Quelques exercices à rythme lent (pilates, yoga, tai chi) et si vous pouvez faire quelques abdos sans forcer. 4 mois après c'est possible... (j'en ai fait après 2 mois !). De bonnes marches à bon rythme aideront à tenir votre paroi abdominale. Au quotidien, contrôlez votre ventre, nous avons tendance à le laisser s'arrondir... Contractez-moi ca ! Vous verrez cela deviendra machinal après quelque temps. 2 ans apres mon opération je travaille toujours pour garder mon ventre plat. C'est un labeur de tous les jours pour nous les femmes, non ? Bon courage !
0
j'ai été opérée en février 2004 et je n'ai jamais réussi à me débarasser de ce petit ventre, j'ai fait des abdos, de la marche rapide, j'ai pris des séances de rollen en institut, je surveille mon alimentation... J'aimerais vous donner le remède miracle, mais hélas je ne l'ai pas trouvé pour moi-même. Les 2 premières années après l'opération, j'étais complètement déprimée à cause de mon ventre, et puis avec le temps je me suis fait une raison, mais c'est pas facile. Bon courage.
0