Le jogging : comment courir plus ?

patricia - 15 juin 2008 à 16:54
 Muriel - 19 août 2008 à 10:04
Je fais du jogging, cela ne fait pas très longtemps mais je fais qu'un quart d'heure et puis finis. Que faire ? Merci.
A voir également:

13 réponses

Pour pouvoir courir un peu plus longtemps à chaque fois, il faut vous concentrer sur votre respiration. C'est très important. Il faut respirer avec le ventre, c'est-à-dire gonfler le ventre en inspirant et dégonfler en expirant. Votre cage thoracique n'étant pas extensible, vous avez l'impression d'exploser, alors qu'en respirant avec le ventre, vos poumons ont plus de place (enfin c'est une image). C'est le principe des chanteurs. Mettez un livre sur votre ventre et entraînez-vous. Quand vous aurez acquis cette technique, vous pourrez même parler en courant. C'est ce que je fais avec mon amie depuis 3 ans et on fait 5 ou 10 km sans s'en rendre compte. Bon courage !
0
Il faut persévérer en continuant a courir petit à petit (même s'il vous semble que vous ne courez pas assez). Fixez-vous des ojectifs progressivement et ne vous découragez pas ! Avec de la volonté, vous y arriverez à coup sûr ! Je suis moi-meme passée de 10 minutes de jogging à 1h aujourd'hui en un mois ! Alors courage !
0
As-tu pensé à courir en musique ? Très efficace et surtout entraînant. Bon courage.
0
Si tu commences, je te recommande vivement de courir 10 min puis de marcher 5 min, en 2 cycles. C'est la meilleure façon de procéder et de faire attention à ton coeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je pratique la course à pieds depuis 15 ans et je n'arrête pas. Cela fait tellement de bien !Accrochez-vous toutes à ce sport, vous y gagnerez beaucoup de plaisir.
0