Le jogging : comment courir plus ?

patricia - 15 juin 2008 à 16:54
 Muriel - 19 août 2008 à 10:04
Je fais du jogging, cela ne fait pas très longtemps mais je fais qu'un quart d'heure et puis finis. Que faire ? Merci.
A voir également:

13 réponses

Pour pouvoir courir un peu plus longtemps à chaque fois, il faut vous concentrer sur votre respiration. C'est très important. Il faut respirer avec le ventre, c'est-à-dire gonfler le ventre en inspirant et dégonfler en expirant. Votre cage thoracique n'étant pas extensible, vous avez l'impression d'exploser, alors qu'en respirant avec le ventre, vos poumons ont plus de place (enfin c'est une image). C'est le principe des chanteurs. Mettez un livre sur votre ventre et entraînez-vous. Quand vous aurez acquis cette technique, vous pourrez même parler en courant. C'est ce que je fais avec mon amie depuis 3 ans et on fait 5 ou 10 km sans s'en rendre compte. Bon courage !
0
Il faut persévérer en continuant a courir petit à petit (même s'il vous semble que vous ne courez pas assez). Fixez-vous des ojectifs progressivement et ne vous découragez pas ! Avec de la volonté, vous y arriverez à coup sûr ! Je suis moi-meme passée de 10 minutes de jogging à 1h aujourd'hui en un mois ! Alors courage !
0
As-tu pensé à courir en musique ? Très efficace et surtout entraînant. Bon courage.
0
Si tu commences, je te recommande vivement de courir 10 min puis de marcher 5 min, en 2 cycles. C'est la meilleure façon de procéder et de faire attention à ton coeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je pratique la course à pieds depuis 15 ans et je n'arrête pas. Cela fait tellement de bien !Accrochez-vous toutes à ce sport, vous y gagnerez beaucoup de plaisir.
0
Cela fait 4 ans que je cours. J'ai commencé une fois par semaine par 15 minutes et puis je me fixais des objectifs pour courir un peu plus longtemps mais il faut le faire progressivement. Maintenant je cours environ 3 fois par semaine 1 heure à peu près donc il faut savoir se motiver et tu y arriveras. Tout est dans la motivation et cela fait tellement du bien de courir. Bon courage !
0
J'ai commencé le jogging il y a 2 semaines et je ne courais que 15 minutes. Cette semaine, je cours 25 minutes. Je me fixe des objectifs à atteindre sur mon parcours et c'est assez motivant.
0
Pendant 3 ans, je courais tous les 2 jours, au début pareil 15 minutes puis progressivement ça augmente. J'arrivais ensuite à courir facilement 10 km. Ensuite j'ai arrêté pendant presque 1 ans 1/2 et là j'ai repris il y a environ 2 mois et le redémarrage, trop dur ! Donc pareil, à chaque fois je cours un petit peu plus, je me dis "bon au prochain arbre j'arrête" et puis finalement je continue jusqu'au prochain ensuite pareil au prochain je continue, etc. Et si vraiment ça ne va pas, ralentis un peu, presque au pas (mais ne marche pas) et surtout RESPIRE PAR LE NEZ ET EXPIRE PAR LA BOUCHE, l'air doit venir du ventre ! Et une fois fini, pareil, consacre beaucoup d'attention à la respiration pour mieux récupérer. Tu progresseras vite. Bonne chance !
0
L'important, c'est d'avoir des copines motivées. C'est toujours plus facile de courir à plusieurs. Il est important aussi de se fixer des objectifs. Pour ma part, lorsque je suis inscrite à une course, je m'entraîne plus. Bon courage, mais c'est tellement génial de se sentir en forme !
0
Moi aussi au début je ne tenais que 15 minutes et j'étais essouflée. Maintenant je peux courir 30 minutes et je me sens bien après. J'ai mis un mois à y arriver, en y allant 2 fois par semaine.
0
L'important n'est pas que tu coures 10 mn ou 1 h, mais que tu y prennes du plaisir et que tu te sentes bien après, sans avoir fait de mal à ton corps. Ça dépend aussi de ton âge et de tes habitudes en matière de sport. Ne te compare pas aux autres, fais ce qui te convient à ton rythme. Effectivement, courir avec des copines peut te motiver, mais aussi de démotiver si elles ont un meilleur niveau que toi. A toi de voir. Tiens le coup et continue.
0
Il faut néanmoins que tu saches qu'il te faut entre 10 et 15 minutes de course pour trouver ce qu'on appelle ton second souffle, il faudrait donc que tu arrives à tenir au moins 15 minutes, après ton rythme cardiaque et ton souffle s'adaptent à ton activité physique et ça devient plus facile pour toi. C'est un cap à passer au début du footing, plus ou moins facile selon l'entraînement de chacune. Après, tu éprouves moins de difficulté à continuer ton footing. Mais ne cherche pas à courir 1 h dès le début, ça ne sert à rien, commence par 15 à 20 mn 2 à 3 fois par semaine si possible, puis augmente de quelques minutes (5 mn si tu peux) la semaine suivante ou 2 semaines après, et ainsi, mais sans nécessairement chercher à atteindre les performances des autres. Bon courage et tiens-nous au courant.
0
Je cours depuis 1 an. Au début, j'étais super fière de moi de courir 5 minutes ! Il faut dire que j'ai commencé à 42 ans. Puis, j'ai ajouté une minute à chaque fois, juste une, ça semble rien du tout, et ça finit par augmenter... Jusqu'à atteindre 45 min, deux à trois fois par semaine. Je n'aurais jamais cru y parvenir. Un conseil : courez dans les sous-bois, pas sur le bitume et dans les gaz d'échappement, c'est plus facile, ça protège les articulations et c'est meilleur pour les poumons !
0