Fibromyalgie

SYLVIE - 13 oct. 2009 à 20:19
 natha - 9 mars 2012 à 18:17
J'attends vos réactions, merci.
A voir également:

10 réponses

Bonjour, comment faites-vous pour aller mieux ? Pour ma part, j'ai cette maladie depuis 4 ans et des fois je n'en peux plus. Je travaille toujours. Avez-vous fait des analyses de sang avec détection du pic monoclonal ? Merci de votre réponse, c'est très important pour moi. Sylvie
1
Bonjour Sylvie. Je suis contente de te retrouver. Je n'ai pas été très présente ces derniers mois mais j'ai eu beaucoup de soucis (décès, démarches en tout genre) dans ma famille et ça n'a pas été facile à gérer. Comment vas-tu ? Fais moi un signe si tu veux bien ! Anita PS : réponds moi sur le forum car mon adresse mail ne fonctionne plus.
1
La fibromyalgie est une maladie invalidante, très douloureuse, et pour laquelle il n'y a rien à faire ! J'en suis atteinte depuis 3 ans. Aujourd'hui je souffre un peu moins mais je sais que ça peut revenir à tout instant. Amicalement.
0
Bonjour, Mes douleurs sont parfois en sommeil et parfois elles se réveillent très fort. En ce moment, je dirais que je suis en rémission mais c'est tellement fragile ! Il y a toujours une douleur, si petite soit-elle, qui traîne. Non je n'ai pas eu cet examen dont vous me parlez. La maladie a été détectée par le centre anti-douleurs que j'ai consulté, et depuis, je vis cette foutue maladie tant bien que mal mais plutôt mal que bien. Quand je suis en crise, je ne peux plus ni marcher, ni plier mes doigts, rien ! J'ai essayé des dizaines de traitements, mais sans résultat. Cette malaldie est terrible, si elle n'est pas dégénérative elle reste très douloureuse et handicapante. Quand cette maladie vous est-elle apparue ? Moi, c'est à la suite de quatre opérations chirurgicales du dos (hernie) en 6 mois ! Il paraît que c'est suite à ce choc opératoire. Elle peut aussi survenir suite à un choc émotionnel, ou beaucoup de stress. Ecrivez-moi si vous voulez, à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Anita, nous sommes au même point je pense. Mes douleurs peuvent être soulagées par le Di Antalvic qui ne sera plus en vente bientôt ! Et par le Rivotril. Mais hier par exemple, j'ai fait du ménage. Au bout d'une heure, j'étais si fatiguée que j'avais du mal à marcher. C'est difficile à accepter, j'ai l'impression que je deviens une handicapée. Pour les chocs, j'ai eu ma part, mes enfants sont partis dans le sud de la France et j'ai découvert un soir en rentrant du travail mon mari décédé dune crise cardiaque. Il ya bientôt trois ans. Cela n'a guère arrangé mon état, ce fut un choc terrible. J'essaie de ne pas trop montrer que j'ai mal et on pense que c'est du cinéma. Cette maladie n'est pas reconnue. Bonne fin de nuit Anita et merci pour votre réponse.
0
Bonjour Sylvie, en effet, le choc a du être dur ! Puis-je vous demander votre âge ? Moi j'ai 56 ans, et toute ma vie a été jalonnée de drames, décès, chagrins, déceptions en tout genre. Je le paie aujourd'hui mais je le paie très cher, trop cher à mon goût. Si vous voulez bien, je vous laisse mon adresse mail pour correspondre plus facilement qu'ici car l'espace réservé est trop réduit. Bon courage et à très bientôt. Anita
0
Bonjour, bien sûr vous pouvez me laisser votre adresse, c'est avec plaisir que je correspondrai avec vous. J'ai 52 ans. A bientôt Sylvie, je suis de Normandie et vous ?
0
Moi je suis de la région parisienne, en Seine et Marne pour être exacte. Vous êtes encore très jeune pour avoir cette maladie mais elle frappe à n'importe quel âge paraît-il ! Je vous donne mon adresse mail : caprianita@gmail.com A très bientôt. Bon dimanche.
0
Bonjour Sylvie, je suis contente de te retrouver. Je me suis absentée quelques temps car trop de soucis à gérer. Je reviens ce jour, aussi si nous pouvons reprendre là où nous nous en sommes arrêtées ce sera avec plaisir. A bientôt de te lire j'espère. Anita
0
La fibromyalgie, j'ai une amie qui l'a depuis plus de 10 ans, elle avait à peine 48 ans quand on lui l'a diagnostiqué. Depuis elle est en invalidité. Son état de santé s'est légèrement amélioré. Elle arrive à gérer, toutefois elle ne peut faire d'efforts prolongés car elle se fatigue très vite. Il existe des associations pour la fibromyalie. Le centre anti-douleurs à l'hôpital l'a bien aidé aussi. On a mis beaucoup de temps avant de lui trouver un traitement qui lui convienne. La kiné la soulage aussi parfois mais pas toujours... Bon courage.
0
bonjour bon courage a votre amie , çe n 'est pas du gateaux cette maladie , je l 'ai depuis petite et je suis sous morfine ça fait 18 ans j'ai auttend de douleur ce n 'est pas facil. bon courage ,,,, nathalie andorre
0