Je ne sais pas me reposer

corinne - 12 janv. 2009 à 19:01
 Mathilde - 13 mai 2009 à 14:26
Bonjour je suis une personne toujours anxieuse, stressée et très tendue. Je ne sais pas me reposer alors que puis-je faire pour ça ? C'est très dur à supporter alors aidez-moi svp. Merci davance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Moi aussi je suis quelqu'un de très anxieuse. Quand je stresse beaucoup, c'est parce qu'il y a une raison et ma méthode c'est de la trouver, puis de relativiser. Mon anxiété est souvent due au fait de ne pas avoir assez de temps pour moi. Je m'agite et peu à peu je m'angoisse à l'idée d'avoir du retard et quand je vois le temps qui passe et pas assez d'heures dans la journée, je me mets à stresser pour tout et rien. Pour y remédier, je me dis que c'est normal, tout va bien, et surtout je m'accorde chaque jour un moment agréable rien qu'à moi (du genre un bain). Si tu stresses énormément, prends l'air, marche dehors, mange un truc, il faut juste t'aérer les idées et penser à quelque chose de positif que tu aimes (du genre ton moment agréable de la journée) et tu peux aussi t'allonger, mettre de la musique, de l'encens et laisser tes pensées vagabonder jusqu'à t'endormir.
1
Le stress te met en concurence avec toi-même. Où est l'intérêt de se surpasser ? Nous ne sommes pas des machines, tu te dois d'écouter ton corps. Aujourd'hui, tu en prends conscience en te manifestant. Il te reste la raison pour te motiver. Dis-toi que personne est indispensable, il y en a plein les cimetières. Alors conclusion : prends le temps et le temps travaillera pour toi.
1
Moi c'est aussi mon problème, et ce, depuis que j'ai eu mes jumelles (j'ai eu 3 enfants en l'espace de 2 ans). Je suis toujours en mouvement, je n'arrive pas à me poser (sauf au travail). Du coup, ça entraine stress, angoisse de ne jamais arriver à finir ce qu'on a commencé, de ne pas arriver à accomplir toutes ces tâches. Mon truc : le sport, le jogging plus précisément qui me calme après Et l'acuponcture qui agit sur mes émotions, et mon stress.
0
Je n'ai pas de temps pour moi depuis la naissance de ma petite : ménage, repas, biberons... Je stresse aussi beaucoup car je n'ai pas une minute à moi. J'accumule la fatigue et trouve difficilement mon sommeil, je n'arrive pas à faire la sieste c'est un cercle vicieux alors que je suis la plus heureuse des mamans d'avoir ma petite Julie ! Une amie m'a conseillé de faire de la relaxation. Depuis, dès que j'ai un moment (sieste de Julie), je m'allonge sur mon canapé et j'écoute mes cassettes. Je suis plus détendue, le papa m'aide en fin de journée. C'est important de déléguer aussi. Livres de relaxation : "La relaxation pour ensoleiller le quotidien" guide pratique à l'usage de tous de Geneviève Manent, collection Chrysalide. Autre livre: "L'enfant et la relaxation" de Geneviève Manent, collection Chrysalide. Mon amie s'est enregistrée en lisant les textes de ces livres pour que je puisse écouter les cassettes. Bon courage. Hélène. Une amie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre bien-être d'abord. Alors, allez à lapiscine ou faites une balade en forêt et puis stop, prendre son ordi, chatter avec ses copines ou lire. Chacun doit mettre la main à la patte et prendre le temps de respirer, fermer les yeux, inspirer le plus longtzmps possible et expirer quel pied !
0
Bonjour Corinne, je tarde un peu à me joindre à la conversation mais as-tu essayé les plantes pour te calmer ? Il existe des solutions naturelles pour arriver à se ressourcer et oublier un peu le stress ... Je suis d'une nature très stressée aussi mais parfois je me fais une petite cure de plante et ça vaut le coup... Sinon, bon courage
0