Comment réparer une erreur de coloration ?

Résolu
Maria-Aurora - 2 oct. 2008 à 01:25
 Dolly Betty - 29 mai 2016 à 01:55
Bonjour, par erreur dans le choix de la couleur, je me suis retrouvée avec des cheveux noirs alors que je suis châtain moyen. J'ai très bientôt un mariage... Savez-vous comment y remedier et retrouver une couleur plus claire sans avoir recours à des mèches ni traitement trop agressif ? Merci d'avance. Aurora
A voir également:

4 réponses

Maria-Aurora
11 oct. 2008 à 04:35
Bon, c'est fait, je suis allée chez la coiffeuse, elle m'a fait une décoloration pour éclaircir la couleur, après elle m'a fait la couleur "normale" de mes cheveux, mais avec ammoniaque, car mes cheveux blancs étant nombreux (une plus douce ne les aurait pas couverts...) Je suis allée ensuite chez un magasin grossiste et j'ai acheté un sérum qui s'appelle Expert Absolut Repair ( j'omets la marque, pas de pub), et j'espère que ça va redevenir vite comme avant. Merci à vous. Aurora
8
Tout d'abord, il faut consulter un professionnel. La première étape, c'est le gommage pour éliminer le surplus de couleur et ramollir les écailles ensuite, le nettoyage pour éclaircir la couleur artificielle. Suivant le résultat de l'éclaircissement on applique une coloration sans ammoniaque. Ensuite, il faut faire un bon soin hydratant.
4
Maria-Aurora
3 oct. 2008 à 18:22
Merci beaucoup Karen pour tes conseils, mais... Ces gommages et éclaircissemenst sont-ils très agressifs pour les cheveux ? Je crois le déduire car tu dis qu'après il faut faire une couleur sans ammoniaque. Merci encore. Aurora
0
Bonsoir,
Il existe une façon naturelle de gommer une couleur, à condition d'avoir la patience de répéter pluseurs fois la pause de ce masque fait maison: ingrédients: Lait de coco et argile verte. *** Modération CCM
0
Si ton mariage est loin, tu peux en attendant, faire des shampoings anti -pelliculaire que tu laisses poser cinq minutes. Fais en deux tous les deux jours ! Ils ont la faculté de décaper. Ils seront moins agressifs que le gommage ou nettoyage en salon. Mais surtout, n'achète pas de gommage ou un éclaircissant en grande surface car tu vas abîmer encore plus tes cheveux. Et surtout, n'oublie pas de faire des soins après les shampooings car ça va te sécher quand meme les cheveux et le cuir chevelu. Bon courage à toi.
4
Tu viens de faire ce que la plus part des femmes font : c'est à dire croire qu'elles maîtrisent le sujet et voilà la catastrophe. Tu ne peux que passer par un professionnel si tu souhaites éclaircir. Sinon, prends patience pour que ta couleur dégorge mais il faut savoir que les couleurs du commerce sont agressives car elles sont plus dosés en ammoniaque donc tes cheveux sont déjà sensibilisés. Fais aussi attention aux shampooings à base de silicone. Ils couvrent le cheveu et bien souvent, les soins et colorations ne tiennent pas ! Bon courage et cours chez ton coiffeur !
0
Maria-Aurora
3 oct. 2008 à 21:12
Merci à vous, Bénédicte et Christine. En réalité, je n'ai pas fait ma couleur chez moi mais chez une coiffeuse, je me suis trompée en lui donnant le mauvais numéro de la gamme. Comme elle ne m'a rien dit en voyant que ce n'était pas la bonne, je n'avais pas envie d'y retourner et je pensais qu'il y aurait des remèdes "maison". J'ai juste 10 jours avant le mariage, c'est un peu court pour les shampoings répétés, alors finalement je crois que je vais retourner la voir, mais j'ai peur des taitements agressifs, j'ai les cheveux longs et... Je ne suis plus toute jeune. Merci encore. Aurora
0
J'ai eu un soucis dans ce gout là avec des mèches trop claires que j'avais faites moi même. Blond clair alors que je suis blond foncé/châtain clair. Le dégradé de couleurs était vraiment très laid. Bref, j'ai couru chez Biguine et j'ai fait un dia color (shampoing colorant) qui n'est pas nocif pour les cheveux pour m'éclaircir. Va faire un tour dans un salon et demande ce qui est le mieux. Ca coûte une trentaine d'euros et ça prend 30 minutes. Bon courage.
4
Eclaircir une couleur artificielle est un acte assez sensibilisant pour le cheveu. Mais comme il s'agit d'une coloration salon, l'opération ne devrait pas être trop compliquée. Sinon pourquoi ne pas garder cette couleur ? Avec un joli chignon bas, un ornement et un maquillage assorti ça peut donner un style très classe et éviter un stress inutile avant le mariage !
0
Maria-Aurora
5 oct. 2008 à 17:34
Merci encore, Karen, et aussi à Agathe, je vais faire comme ça, aller chez la coifeusse pour un éclaircissement et une couleur plus claire sans ammoniaque. Je ne me vois pas rester comme ça, ce n'est pas moi, et en plus à la racine la pousse des cheveux blancs ressort d'avantage. On verra bien... Je vous dirai. Merci à vous. Aurora
0