Quelle peut être l'origine de cette " tache de vin " apparue dimanche

Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 11:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 juin 2010 à 19:52
Ce n'est pas consécutif à un choc et c'est indolore.

Afficher la suite 

26 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 11:22
0
Utile
Bonjour Michel. Il s'agit vraisemblablement une lésion vasculaire. Je te joins un truc trouvé sur un forum "santé" : Les taches de vin, ou angiomes de leur petit nom scientifique, sont des taches qui se trouvent sur la peau, qui sont bénignes, mais dont l'impact psychologique peut être assez important. Sachez qu'il existe effectivement des traitements contre les taches de vin, mais qu'il vous faudra passer par un dermatologue. Les angiomes, ces taches inconnues : très souvent, on ne sait pas très bien ce qui provoque l'apparition des taches de vin. Il en existe de plusieurs sortes, présentes à la naissance ou non. Certaines disparaissent d'elles-mêmes avec l'âge, mais d'autres, comme la vôtre, ne partent pas et changent plus ou moins de couleur en fonction des années. Le laser, la solution pour faire disparaître les angiomes : Les lasers pulsés à colorant sont actuellement très utilisés pour traiter les taches de vin, mais leur utilisation doit se faire le plus tôt possible. Les vaisseaux sanguins anormaux qui sont responsables de la tache seront éclatés grâce au laser, et la peau retrouvera un aspect plus normal, bien qu'il puisse rester des séquelles. Le traitement se fait en plusieurs séances, mais cela peut être très long. En effet, on ne sait pas combien de séances peuvent être nécessaires pour obtenir un bon résultat: on peut dépasser les dix séances. Et entre chaque séance, il convient de laisser trois mois. Il faudra parfois plus d'une année, et notez également que le laser peut être douloureux, nécessitant de l'anesthésie locale.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 11:23
0
Utile
Oups ! ... "d'une lésion vasculaire"...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 11:29
0
Utile
Michel , j'en ai une à la main ( plus claire ), mais c'est consécutif à une ancienne perfusion dont le calcium est passé à coté ! Cela peut intéresser certaines personnes ! annie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 12:26
0
Utile
Merci des premières réponses parvenues. Je tiens toutefois à préciser que je suis plus curieux qu' inquiet, et que je n'accorde aucune importance à l'aspect esthétique tant que je n'ai pas ça sur le bout du nez.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 12:58
0
Utile
Mais... c'est bien à toi tous ces poils ? Pfffffffff
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 13:07
0
Utile
Bizarre quand même... c'est pas de cette couleur le Chouchen !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 13:25
0
Utile
tu rigoles, je vais pas payer 100 balles pour une idiopathie de Batman.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 14:03
0
Utile
Peut être une envie de fraises ...!!! Tu n' es pas enceint Michel ?

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 15:40
0
Utile
Moi aussi, j'ai une tache de vin... sur la nappe... :((

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 15:42
0
Utile
Pour éviter la tache de vin... utilisez l'anneau !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 15:43
0
Utile
Oups... erreur de photo... :))

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 15:51
0
Utile
Vous savez toutes que Michel ne boit pas d'alcoolllll .Vous avez toutes une langue de vipère lol
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 15:57
0
Utile
Blague a part vas voir le doc ou les urgences Michel amitié
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 16:03
0
Utile
Tant que ça ne coule pas, c'est pas trop grave... :)))

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 16:39
0
Utile
Merci Béa ,je m'inquiète pour Michel et tu en rajoutes .C'est ca les amies !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 19:34
0
Utile
Vous devriez pas rire, c'est contagieux et ça se propage par mail. Regardez la photo d'une de mes contacts de Toulon. Ca va bientôt atteindre le genou, la cuisse....

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 20:09
0
Utile
Bin purée ! Heureusement que je t'ai pas eu dans le téléphone ! Pffffffff

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 20:54
0
Utile
Dernière nouvelle de Toulon phase terminale, la guitare s'en est sorti.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 21:09
0
Utile
Non Pinocchio, ...pas de Viagra.... !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 09:00
0
Utile
Essaye une méthode naturelle sans médication. Fait http://www.lifewave.com/alain65 pour te donner une idée. Je te propose YWAVE pour tétoxiner ton corps et tu seras surpris du résultat. Pour te rassurer ces produits sont naturelles et aucun produit ni médicament ne pénètre dans le corps. David BECHAM et beaucoup d'autres athlètes les utilisent régulièrement pour augmenter leur rendement sportif (produit reconnu non dopant. Tu peux me téléphoner si tu doutes 0562511423
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme