Comment perdre mes 5 kilos de trop après ma grossesse

Paméla - 27 févr. 2009 à 10:44
 corinne - 25 mars 2009 à 17:57
Mon fils aura 1 an le 13 mars prochain. J'ai 26 ans et j'ai toujours 5 kilos en trop. Il est vrai que je grignote quotidiennement mais je cherche des solutions qui pourraient m'aider à les perdre rapidement et si possible qui ne prennent pas beaucoup de temps. Avec Louis, ma vie de femme est surtout devenue une vie de maman.
A voir également:

10 réponses

Il y a 4 ans, j'ai démarré un programme nutritionnel à base de plantes qui m'a permis, facilement et sans me priver des aliments que j'aime, de perdre 14 kilos que je maintiens depuis. Ce qui est génial c'est que c'est hyper simple, pratique, bon et que je ne me prends plus la tête avec ma balance ! En fait cela m'a permis de comprendre pourquoi on prend du poids et aussi comment on peut se stabiliser à vie. Je suis très heureuse de pouvoir également en faire profiter ceux qui le souhaitent et les aider à atteindre leurs objectifs. Aujourd'hui c'est pour moi un bonheur de chaque jour.
1
Eh bien moi c'est tout pareil sauf que mon fils a eu 20 mois et qu'il me reste 7 kilos, je n'y arrive pas non plus et je ne sais plus quoi faire. Rassure-toi, tu n'es pas seule, et en plus tu es très bien sur ta photo de copain d'avant, donne-moi des astuces si tu trouves, biz.
0
Bonjour, Je sais que ce n'est pas toujours évident de l'admettre mais on a parfois besoin de se faire accompagner pour perdre du poids. A la suite de ma grossesse, j'avais accumulé pas mal de poids et je n'arrivais pas à m'en sortir toute seule. Je me suis décidée à franchir la porte d'un centre Naturhouse et cela fait maintenant 6 semaines que je suis suivie par une diététicienne du centre. Résultat j'ai perdu un peu plus de 6 kilos. Je suis presque arrivée à mon poids de santé. Encore quelques semaines à tenir et je retrouve mon poids de jeune fille ! La diététicienne est géniale : elle est vraiment de bons conseils. En plus, les consultations sont gratuites et je ne paye que les compléments alimentaires qui m'aident à drainer : j'ai des problèmes de rétention d'eau...
0
Pamela, Je suis au régime depuis pas mal d'années (je perds, je reprends, etc.). Les régimes, je les connais tous, j'ai tous les livres aussi et celui que je préfère et qui marche très bien, c'est celui du DR Dukan ! C'est le meilleur que je connaisse ! Tu achètes en livre de poche "Je ne sais pas maigrir" de ce docteur et tu seras épatée ! Tu n'as que quelques kilos à perdre donc ce sera très facile ! Ta stabilisation ne durera pas longtemps et tu auras la méthode pour ne pas les reprendre ! Il a fait un livre de recettes qui est très bien aussi (15 euros). Moi, personnellement c'est le meilleur que j'ai essayé depuis bien des années et j'en suis à 15 kilos en 3mois ! Alors, courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après chacun de mes enfants j'avais environ 23 à 28 kilos en trop. Pour maigrir je me suis servi du livre intitulé "Permis de maigrir" d'André Lemaire. J'ai toujours tout perdu sans rien reprendre par la suite.
0
Encore moi. Il te suffit de taper permis de maigrir pour une recherche par internet et tu trouvera le principe de ce regime et tous les renseignements.
0
15 minutes de gym douce tous les matins + mouvements dans l'eau de son bain. Si grignotages persistants, que ce soient alors des carottes crues, des radis, des crudités, un yaourt nature plutôt que du chocolat, des gâteaux et autres chips-cacahuètes. Faire ses courses à pied ou à vélo, ne pas se garer systématiquement devant chez soi ou descendre une station de bus avant celle de son domicile. Prendre tous les prétextes pour marcher sur la pointe des pieds (je n'ai pas dit en talons !). Bon courage. Elysée
0
Merci pour vos messages et petits trucs pour perdre mes kilos ! Si ça fonctionne je vous tiendrai au courant ! Bises
0
Bonjour, Moi aussi j'ai eu du mal à maigrir après la naissance de mes deux enfants. Tous les régimes que je commençais se terminaient au bout d'une semaine et j'étais affamée, fatiguée et frustrée. Avec l'aide d'une nutritionniste, j'ai élaboré un régime équilibré facile et de bon sens : privilégier les fruits, les légumes, les céréales complètes, les protéines et les laitages 0%, limiter les graisses et les sucres rapides. Je me suis remise au sport et surtout, comme je suis très gourmande, je me suis mise derrière les fourneaux pour concocter des plats légers mais bons. Résultat : plus de sensation de faim, plus d'envie de chocolat et - 6 kilos sur la balance. Pour t'aider va voir le site www.lassiette-legere.fr, il propose plein de recettes sympas et des trucs. Bon courage
0
C'est vrai qu'on grignotte, qu'on aime le chocolat, qu'on craque pour des bons petits plats ; j'ai suivi un programme Weight Watchers il y a 4 ans, j'ai perdu 12 kilos. Ce n'est pas un régime (avec tout le contenu négatif et restrictif de ce mot), c'est une "rééducation" pour se nourrir convenablement et de façon variée. Cela demande malgré tout de la patience et une certaine constance, ainsi que de la discipline... Si on fait un excès, on compense ! Et le système de points pour établir les menus est facile à utiliser et à comprendre. Seul inconvénient : le coût ! Cela dit, on peut se renseigner sur Weight Watchers sur Internet, c'est sérieux, ça n'a rien à voir avec les patch, gel et autres pillules miracle qui font mincir notre porte-monnaie. Bon courage
0