Qui connaît Acomplia ?

- - Dernière réponse :  Dominique - 3 mai 2008 à 23:26
Je commence bientôt un régime avec Acomplia. Qui connaît ?
Afficher la suite 

12 réponses

0
Merci
Je me lance après moults échecs en la matière, ce sera mon dernier espoir de voir enfin mes kilos s'éloigner. Pas la peine de me sortir le couplet de l'alimentation équilibrée, sport et patati et patata... Je suis comme des millions de femmes, j'ai un mari et 2 enfants, un boulot, une maison et un frigo qui fait ce qu'il peut pour contenir des aliments équilibrés (certes plus en euros qu'en calories). Avec mes 107 kilos pour 174 cm, ça ne peut plus durer. J'ai consulté plusieurs forums et je me dis pourquoi pas ça ? Je voudrais partager quelques billets d'humeurs, astuces et autres expériences ! Moralisateurs s'abstenir...
Commenter la réponse de malick
0
Merci
Bonsoir, Non, cela consiste en quoi ?
Commenter la réponse de marie christine
0
Merci
Il s'agit d'un médicament à base de rimonabant qui régulerait certaines fonctions métaboliques... pertes de poids à la clé mais quelques effets secondaires ;
Commenter la réponse de malick
0
Merci
Bonjour ! Ma diététicienne m'a prescrit Acomplia + régime basses calories. Elle m'avait prévenue des effets secondaires, et au bout du 13ème jour j'ai commencé à faire des crises d'angoisses la nuit, grosses suées... J'ai immédiatement arrêté ce médoc. Et les effets ont continué pendant 15 jours ! De plus, c'était sensé me "couper" les fringales et bien NON ! Bref, à essayer avec beaucoup de précaution, à savoir qu'à l'arrêt du médoc, on a tendance à reprendre du poids. Bon courage !
Commenter la réponse de genevieve
0
Merci
Gros risques de dépression et angoisses : pour un effet très modéré, je ne pense pas que cela vaille la peine de se bousiller la santé. Préférer un régime modéré et un peu d'exercice (en piscine, les kilos paraissent plus légers...).
Commenter la réponse de Christiane
0
Merci
Suite à une visite médicale du travail, le médecin m'a informée qu'il avait assisté à Lyon à une réunion concernant Acomplia. Il m'a dit que le médicament était très bien que l'on pouvait perdre 10 kilos en 1 mois, mais ATTENTION, risque de dépression. De plus, il fait 70 euros et pour un mois seulement. Je suis ronde mais bien dans ma tête donc au revoir Acomplia.
Commenter la réponse de sylviane
0
Merci
Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester ce médicament prescrit par mon endocrino pour des problèmes de surpoids difficiles à résoudre... Il m'avait prévenue des effets secondaires, surtout au niveau psy... Je n'ai pas déprimé (je pense être quelqu'un d'assez équilibrée, bien dans ma tête). Au final, j'ai perdu 4 kilos en quatre mois mais mon médecin m'a dit d'arrêter en raison de très forts maux de tête provoqués par Acomplia.
Commenter la réponse de JOSETTE
0
Merci
Acomplia ne peut faire effet que dans le cadre d'une alimentation équilibrée (autrement dit, un régime et/ou de l'activité physique, ha, ha, ha !). Autrement, c'est totalement inefficace : c'est mon cas, j'en suis à 7 mois, pas d'effets secondaires, mais pas d'effets du tout. D'après 3 médecins différents, "c'est normal", vu que je ne fais rien de spécial à côté. Alors, inutile de rêver... Je continue maintenant en essayant de faire quelques efforts.
Commenter la réponse de ANNIE
0
Merci
Comme je l'ai dit, je commence un régime avec Acomplia donc j'ai bien l'intention, et c'est déjà ce que je fais en attendant d'avoir ma boîte, de suivre un régime équilibré basses calories. Ca fait 2 semaines que je suis ce régime et pour l'instant j'ai perdu 2,6 kilos. Je fais un peu de marche. Côté psy, tout va très bien pour moi. Bref, je connais toutes les mises en garde, mais j'ai besoin d'une aide et c'est bien ce que j'attends d'Acomplia en espérant qu'il me conviendra, sans l'essayer je ne saurai pas s'il me convient ou non.
Commenter la réponse de malick
0
Merci
Acomplia est un médicament prescrit pour le diabète et non pour maigrir. C'est un protocole particulier, remboursé pour la personne diabétique avec masse de graisse et un estomac assez gros. Par contre, la personne qui ne rentre pas dans ce genre de protocole, le médicament est non remboursé. C'est surtout prescrit pour les personnes diabétiques obèses. Il y a beaucoup de contre-indications majeures.
Commenter la réponse de francine
0
Merci
Cela fait 2 jours que j'ai commencé : pas de maux de tête, ni déprime ou encore nausée. Rien, si ce n'est que mon appétit n'est vraiment plus du tout le même, et côté transit c'est impécable et sans désagrément. Côté poids, il est trop tôt, mais je me sens super bien dans mon corps. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Commenter la réponse de malick
0
Merci
Mon médecin m'a prescrit Acomplia depuis 28 jours et ma balance affiche -5 kilos. Je suis heureuse, peu d'effets secondaires sauf le manque d'appétit, et je ne grignote plus du tout.
Commenter la réponse de Dominique