Qui connaît le régime Dukan ?

Soline - 16 janv. 2008 à 14:22
 claire - 28 avril 2009 à 12:11
Bonjour à toutes. Juste une question : est-ce que l'une d'entre vous a essayé la régime Dukan ? J'ai lu quelques articles sur le Net, ça m'a l'air plutôt tentant...
A voir également:

13 réponses

Bonjour J'ai fait le régime Dukan et j'ai perdu 15 kg en environ 6 mois. Depuis 1 an je n'ai pas repris un gramme. C'est un régime efficace mais comme tous, il a ses contraintes et pour moi le plus dur a été de ne pas manger de fruits pendant cette période.
0
Je réponds tardivement, je viens seulement de lire votre message. J'ai perdu 12 kilos en 3 mois et suis passée de la taille 44 à 38. La partie haute n'a pas beaucoup évolué (tant mieux). L'idéal serait d'acheter le livre "Je ne sais pas maigrir" par le Dr Pierre DUKAN dans la collection "J'AI LU". Il ne coûte que 6 € et vous permettra de suivre correctement ce régime. Cette période est, à mon avis, la plus favorable pour débuter ce régime. Les fruits d'hiver sont bien moins tentants que ceux de l'été. Bon courage.
0
Salut, j'ai commencé le régime Dukan il y a 10 jours et pour l'instant c'est le meilleur régime que j'ai pu faire... Bon courage
0
Bravo Stéphanie. Persévérez, les résultats se liront chaque matin sur votre balance. Petite astuce pour compenser le manque de fromage : une boîte de Cancoillotte (à l'ail c'est meilleur) 4 à 6 % de MG, et la Brousse allégée qui peut remplacer le dessert. Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas à me contacter directement. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anne-françoise
27 oct. 2008 à 16:08
J'ai experimenté et ça marche. Au début on perd vite, puis comme tout, il faut s'y tenir mais ça marche bien.
0
Nous sommes trois amies à le faire en même temps actuellement (plus une qui va commencer... convaincue par nos résultats). Moins 11 kilos en 2 mois, moins 13 et 15 kilos en 3 mois respectivement. Trois heureuses ! Passés les manques de fruits et de fromage, c'est le régime idéal pour maigrir en gardant sa poitrine, se tonifier et se retrouver, sans avoir faim... Il faut juste bien considérer que plus vous perdez et plus il faut être rigoureuse dans votre phase de stabilisation mais si vous êtes décidée... ça marche ! Nous en sommes la preuve.
0
Bonjour, j'attends les fin des fêtes pour commencer le régime Dukan. Je n'en lis que du bien partout. Ces périodes sans légumes et sans fruits me font un peu peur mais je pense être assez motivée : j'ai entre 20 et 25 kilos à perdre (85 kilos pour 1.65m)et les régimes classiques ne marchent pas et sont aussi finalement contraignants. J'ai acheté le livre et été sur son site : très tentant ce régime ! Si vous avez des astuces de recettes, de remplacement de denrées... merci de m'en donner quelques une. Je vous tiendrai au courant, mais en janvier. Je vous en remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes à toutes. Michèle
0
Comme il n'est pas très agréable de manger des légumes (haricots verts, asperges, etc.) sans au moins une noisette de beurre, j'ai contourné le problème en les assaisonnant, encore chauds, d'une vinaigrette (huile de paraffine, vinaigre balsamique, etc.). De plus, les fruits d'hiver sont bien moins tentants que ceux de l'été. Et les résultats valent largement les quelques efforts consentis. Une fois le poids souhaité atteint, on a tellement pris nos habitudes, qu'on est presque déstabilisée de pouvoir réintroduire quelques aliments auparavant interdits. Vous commencez le 2 janvier, promis, juré ? Je ne vous souhaite pas bon courage, c'est votre balance qui, chaque matin, vous en donnera...
0
Afin de ne pas être obligée de cuisiner à part les légumes pour le reste de la famille, j'ai continué - pour les carottes, courgettes, fenouil, par exemple, comme à mon habitude : dans une sauteuse, faire chauffer une petite quantité de margarine (pourcentage le plus bas possible) dans 2 à 3 fois son volume d'eau, y déposer des oignons émincés, laisser un peu l'eau s'évaporer et ajouter les légumes pour les faire sauter. Cette toute petite quantité de matière grasse, divisée par le nombre de convives, ne pèsera vraiment pas lourd sur votre régime et vous permettra de l'aborder sans trop de contraintes.
0
Bonjour Denise, Je vous remercie de me répondre. Effectivement, c'est facile. Je manque d'entraînement ! Mais ça viendra avec l'habitude, même si j'ai déjà fait des régimes, il faut se remettre en mémoire ces p'tits trucs ! Oui, c'est promis, je m'y mets dès les fêtes passées, je commencerais bien maintenant mais à 3 jours du premier repas... J'en ai tellement assez d'avoir ce surpoids qui n'est pas dans ma nature. J'ai commencé par prendre 20 kilos en 6 mois à cause d'une hypothyroïdie, j'en avais perdu 10, et me voilà en pré-ménaupose à 51 ans, et ça recommence ! Moi qui aime m'habiller, c'est dur-dur ! Je vous tiens au courant. En attendant, je vous remercie beaucoup et vous souhaite de très bonnes fêtes. A bientôt.
0
...ce matin, mardi 6/01/09 avec une panne de balance ! Heureusement, je me suis pesée il y a 2 jours, j'ai donc noté ce poids : 85k600. Rendez-vous en fin de semaine ! Michèle Le Roux
0
J'ai commencé le régime, avec mon fils, mi-novembre. Malgré les fêtes (le régime est compatible), j'ai perdu près de 18 kilos en 4 mois, passant d'une taille 46 à une taille 40/42 et mon fils a perdu 30 kilos dans le même temps. On ne meurt pas de faim et les envies de grignotages sont plutôt orientées vers le jambon ou surimi, donc ça calme la gourmandise... Je suis en phase de stabilisation et ça marche tout aussi bien. Bon courage, ça vaut le coup de se lancer : on a toujours la pêche !
0
Mon mari et moi l'avons commencé il y a un mois. Mon époux est toujours dans la 2ème période du régime. Il a déjà perdu 10 kg. Moi, qui avais moins à perdre, je suis dans ma phase consolidation. Je suis passée du 42 au 40 tranquillement, c'est mon poids de forme. C'est génial de le faire ensemble. N'hésitez pas.
0