Qu'est-ce que je dois faire pour grossir ?

Marielle - 28 janv. 2009 à 14:18 - Dernière réponse :  Christine
- 4 juin 2009 à 13:31
Bon, c'est bien, on fait toujours des tonnes et des tonnes d'articles pour maigrir, mais jamais pour grossir ! Ce n'est pas sympa pour nous autres les trop minces. Non, pourtant, je ne suis pas du tout annorexique : et j'ai vraiment tendance à trop maigrir, alors, je me ressaisis et je me force régulièrement à prendre des goûters comme les enfants entre les repas. Non, je ne vais pas dans les toilettes pour vomir ce que j'ai mangé, mais j'ai tendance à perdre très vite l'appétit, sans raison apparente. Alors qu'est-ce que je dois faire pour grossir, et enfin garder un poids stable ? J'oscille entre 40 et 45 kg. J'aimerais au moins me stabiliser entre 45 et 46, mais pas au-dessous.
Afficher la suite 

Votre réponse

43 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Je connais ça aussi. Pour ma part, je prends un medicament nommé PERIACTINE. C'est sans ordonnance, c'est un antistaminique mais sans danger qui me redonne l'appétit. Et par la même me fait grossir et vite (2 kilos en 2 semaines). C'est un généraliste qui me l'a prescrit la première fois. En espérant que ça t'aidera...

Merci Jill 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 87 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Jill
1
Merci
Bonjour Marielle, ton message me rappelle quelqu'un... je mesure 1,68 m et pèse péniblement 49 kilos. Tout comme toi, je ne me suis jamais fait vomir et ne suis pas anorexique (je me le suis fait confirmer par un nutritionniste, à toujours entendre les mêmes choses, on finit par les croire...). Je fais partie des gens maigres et c'est comme ça. Mais j'avoue qu'avoir plus de forme me plairait beaucoup. D'un tempérament nerveux , je fais du sport pour éliminer le stress et j'ai repris les basiques alimentaires. Petit déjeuner, que je sautais souvent (yaourt, pain, beurre, confiture), repas équilibrés le soir, car j'avoue que le midi, entre le sport et le travail, c'est un peu tendu. Et comme par hasard, quand je m'y tiens, je grossis un peu. Mais le nutritionniste m'a quand même confirmé que mon tempérament reste celui-là ! Je crois que je vais me laisser tenter par des compléments. Suite au prochain épisode...
Commenter la réponse de valerie
1
Merci
bonjour, j'ai eu le même problème que vous, j'ai essayé tous les médicaments qui pouvaient faire grossir. Il y a 4 ans, je me suis décidée à voir une déthéticienne, je lui ai noté tout ce que je mangeais dans la journée et elle a corrigé ce qui n'allait pas et depuis j'ai réussi à prendre du poids. Courage, il y a toujours des solutions mais il faut arriver à trouver les bonnes (en revanche le Renutryl ne m'a pas fait prendre 1 gramme)
Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
Tu as raison, jamais on ne parle des maigres, il y en a que pour les personnes corpulentes et si on ose aborder le sujet de grossir, les yeux de jalouses nous fusillent. J'ai 39 ans et j'ai enfin atteint mon poids idéal, pour dire que j'en ai souffert toute ma jeunesse ! J'adore les bons plats mais au quotidien je n'ai pas d'appétit, alors décompresse et fais-toi plaisir, cuisine ce qu'il te plaît. J'espère que mon conseil t'aidera, moi ça a marché, patience et plaisir ! Bon courage !
Commenter la réponse de Sonia
0
Merci
Bonjour ! Je connaissais moi aussi ce souci : 52 kilos pour 1m75... bien en dessous du poids santé. Rien à faire pour grossir sauf depuis un an : je suis à présent à 58 kilos et ce grâce au sport. Il faut grossir intelligement : pas en graisses - car ce n'est pas bon pour notre santé, quelque soit notre poids à prendre - mais en muscle. En pratiquant une activité sportive régulière, en continuant à manger comme avant (je mangeais de tout aux heures de repas et autant qu'un homme de 90 kilos, je grignottais que le matin jusqu'à 10h00 au plus tard)j'ai pris du poids. Il faut demander conseil aussi à un docteur. Je pense que vouloir grossir à tout prix, mais que par des graisses, quand on a une grosse difficulté à prendre du poids, il faut le faire en tenant compte de sa santé car cela peut avoir des conséquences sur elle. Bon courage !
Commenter la réponse de Virginie
0
Merci
Alors que ça n'était pas le but, la consultation d'un chiropracteur m'a fait prendre 9 kilos -je pesais 43 kilos pour 1m70, malgré ma grande consommation de chocolat et de chips ! Juste une vertèbre remise en place, et j'ai pu acheter des pantalons ailleurs que dans les magasins enfants...
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
J'ai le même problème que toi (47kilos pour 1m67 et surtout, je perds du poids pour un rien et mets un temps fou à le reprendre !) Il y a 2 ans, j'ai essayé les protéines "weight gainer". Tu en trouves dans les magasins de sport au chocolat, à la vanille ou à la fraise, à mélanger dans du lait, à prendre en plus de tes repas et à accompagner si possible d'exercices de muscu. Moi j'ai pris 3 kilos en 1 mois ! Malheureusement, le goût n'est pas mauvais mais au bout d'un moment, c'est très écoeurant, et je n'ai pas tenu très longtemps à 2 bols par jour. Comme j'ai continué à en prendre 3-4 fois par semaine pendant 6 mois, je suis restée à 50 kilos plusieurs mois, puis j'ai reperdu progressivement... Ca n'est pas une solution miracle mais ça peut aider, et ce n'est pas dangereux pour la santé tant qu'on ne dépasse pas la dose quotidienne conseillée sur la boîte (j'avais demandé au préalable l'avis de mon médecin).
Commenter la réponse de timothée
0
Merci
Sinon, un autre "régime" que j'avais essayé et qui avait fonctionné mais que je n'ai malheureusement pas réussi à tenir sur le long terme, c'était un régime trouvé sur internet qui consistait à manger un yaourt et/ou une banane dès qu'on peut, en plus des 4 repas quotidiens (j'avais pris 2 kilos en 3 semaines en mangeant 2 à 4 yaourts/bananes par jour). Voilà, en espérant que ça t'aidera !
Commenter la réponse de timothée
0
Merci
Bonjour, il y a aujourd'hui une technologie révolutionnaire, le patch Lifewave SP 6 (non transdermique) qui régule les fonctions de l'hypothalamus. Cette glande est le siège de l'humeur, de l'émotion, gère la consommation alimentaire, l'absorption d'eau, la température corporelle, la pression artérielle, l'activité sexuelle, la régulation hormonale. Pour que le patch fonctionne, il faut boire beaucoup d'eau, peu minéralisée et privilégier les aliments à forte teneur en protéines, des légumes et des fruits, du pain bio de préférence, une bonne oxygénation régulière (marche à pied, vélo, etc.). Bonne prise de poids, cordialement. Solange
Commenter la réponse de Solange
0
Merci
Je connais les produits Herbalife, qui sont faits pour mincir ou grossir, gagner en masse musculaire, et être en super forme. Va sur le site, tu t'inscris et la personne te contactera. Ce sont des produits naturels que tu rajouteras à tes repas, cordialement
Commenter la réponse de josiane
0
Merci
Voir si le stress ne vous fait pas maigrir. Si oui, trouver des méthodes de relaxation + faire du sport pour évacuer le stress et gagner en masse musculaire (le muscle pèse + lourd que le gras). Voir éventuellement un nutritionniste mais grossir est bien + difficile que maigrir (si on ne veut pas se nourrir que de gras).
Commenter la réponse de Marie
0
Merci
Il y avait déjà eu une discussion à ce sujet. Etant jeune, j'étais "maigre comme un clou", et je dévorais (on me disait toujours qu'il valait mieux m'avoir en photo qu'à table). J'étais aussi très sportive, comme quoi, certains messages précédents me laissent perplexe... Il existe certaines plantes orexigènes, comme l'armoise, le fénugrec, le quinquina et le houblon. Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais. Bon courage !
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
A 52 kilos pour 1m60 c'est parfait car j'ai une toute petite ossature. A 49 kilos je fais maigre mais le pire dans tout ça c'est qu'à chaque amaigrissement ce sont mes seins qui fondent, mes muscles, et quand je reprends un peu de poids, ce n'est pas dans la poitrine alors c'est navrant. Il faut voir aussi avec la thyroïde s'il n'y a pas un petit souci.
Commenter la réponse de sandrine
0
Merci
Bonjour, je pense que les personnes trop maigres sont souvent trop nerveuses, si c'est le cas je vous conseille de prendre des calmants homéopatiques pour être plus calme ; c'est l'inverse des personnes trop fortes : il faut bouger. J'ai connu les deux cas, en ce moment je fais regime, j'avais pas fait depuis dix ans, et quand je fais de la dépression je suis trop maigre . J'espere que mon message vous aidera.
Commenter la réponse de annick
0
Merci
... quelqu'un qui a le même problème que moi, effectivement on se sent seul(e) et à contre-courant. Perso, ayant aussi une envie de bébé qui ne vient pas, et pour cause... je vais voir une naturopathe. Dès la première consultation, elle m'a conseillé de supplémenter mon alimentation en amandes, noisettes, sésame et chocolat. Il y a pire comme régime ! On trouve de plus de bons chocolats qui réunissent tous ces ingrédients. Je crois savoir aussi que leur point commun est leur richesse en acide folique (ou vit. B9), dont on connaît le rôle chez les femmes enceintes et celles qui souhaitent le devenir. Alors bon courage... et bon appétit bien sûr !
Commenter la réponse de Christèle
0
Merci
Ne mangez pas que des chocolats et des chips, ce n'est pas bon pour lla santé, mangez des légumes et des fruits, de la viande (un peu), des yaourts et buvez de l'eau même minérale, du thé (pas trop) et mangez des céréales.
Commenter la réponse de Kyong-WHa
0
Merci
J'aimerais savoir quel âge vous avez. Si c'est pour gagner 2 ou 3 kilos de plus, ne vous inquiétez pas, le métabolisme change au fil des ans. Restez tel que vous êtes, mangez normalement, respectez les 3 repas, ne cherchez pas à grossir.
Commenter la réponse de isabelle
0
Merci
Ado, j'étais maigre, je devais peser 45 kilos pour 1m63, j'étais compléxée, j'en avais marre des reflexions "eh ben t'as pas grossi toi !" Et j'étais toujours fatiguée ! Alors, avec l'aide de ma mère et d'un régime établi par une diététicienne, j'ai fait un régime pour grossir. En fait, c'était des repas équilibrés, avec des "enrichis" (lait entier, yaourt au lait entier...) et je pesais tout à chaque repas. Ca a été très dur ! Je me forçais à manger. Mais j'ai réussi à prendre 8 kilos en 3 ou 4 mois, je n'ai pas souffert pour rien ! Par contre aujourd'hui je dois faire attention sinon je grossis. C'est le revers de la medaille ! Bon courage à vous !
Commenter la réponse de Christine
0
Merci
Bonjour Marielle, Je me retrouve totalement dans ton témoignage : pas anorexique, juste un très petit appétit. Je n'ai pas souvent faim ! Alors mon truc pour réussir à manger un peu plus, c'est de privilégier les aliments qui "glissent" bien, bon pas des petits pots pour bébé, mais des préparations onctueuses, des choses qu'il n'y a pas besoin de trop macher. Personnellement, c'est ce qui me permet de prendre des repas corrects. Et puis surtout manger ce que l'on aime et ça on peut se le permettre sans culpabiliser, c'est l'avantage qu'on a par rapport aux gens qui ont le souci inverse du nôtre ! Bon appétit.
Commenter la réponse de Agnès
MARIE-CLAUDE - 10 févr. 2009 à 16:18
0
Merci
Evidemment, vous avez raison de souligner les régimes pour maigrir mais rarement l'inverse. Le stress et la nervosité jouent un rôle important, donc, pensez à la relaxation et la détente. Sinon, une plante peut vous aider à prendre du poids, il s'agit du FENUGREC. On le trouve en gélules dans les pharmacies. Sinon, patience car après la ménopause... ils arriveront seuls les petits kilos ! Et vous regretterez le temps de votre minceur. Bien à vous.
Commenter la réponse de MARIE-CLAUDE