Vos astuces pour manger équilibré !

Kathy - 16 janv. 2008 à 14:24
 Petreni - 10 juil. 2008 à 11:12
Je suis sûre qu'il existe plein de petites astuces pour limiter les dégâts au quotidien. Quelle huile choisir ? Préférer le beurre ou l'huile pour la cuisson ? Et la crème fraîche ? Il paraît qu'elle est moins calorique que le beurre ? Est-ce qu'on peut vraiment "se lâcher" au petit déjeuner ? Est-ce que quelqu'un sait ? Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Pour se connaitre et connaitre vraiment ses besoins sur une alimentation équilibrée et agréable weight watcher c'est sympa !!
1
On ne peut pas manger n'importe quoi au petit déjeuner. Moi j'ai un surpoids surtout parce que je mange beaucoup à ce repas et pourtant simplement de la compote et du pain.
0
Bonjour, Depuis le mois d'aout, je suis la méthode de réorganisation alimentaire du docteur Delabos (Chrononutrition). C'est super ! Pas difficile ! Bon d'accord le matin il faut manger gras (fromage charcuterie, mais c'est une habitude et après on s'éclate) le repas suivant, c'est viande sous toutes ses fomes + féculents et c'est tout. puis dans l'après midi un gouter obligatoire avec chocolat et fruits entre autre, et le soir un repas plutot poissson et légumes ou viande blanche et légumes. J'ai minci de 5 kg, mais surtout j'ai paratiquement plus de cellulite, j'ai perdu en volume hanche taille, deux fois par semaine tu peux faire un repas festif (entreé plat dessert vin). je recommande la lecture du livre pour les bases. Je l'ai conseillé autour de moi, et tout ce qui s'y sont mis sont ravis, car c'est une alimentation qu'on peut suivre sur le long terme, on se sent en forme et toute belle.
0
Pour l'huile, choisir plutot l'huile d'olive ou de la Biocolive (colza olive). On peut cuire à l'huile mais sans la faire bruler. donc je pense qu'il vaut mieux l'huile pour la cuisson. Le beurre c'est bien cru, et de préférence, véritablement cru (acheter dans les magasins bio) on en mange moins mais de meilleure qualité. Idem pour la crème fraiche. La prendre entière, mais en mettre un peu moins. Je pense qu'il ne faut jamais oublier l'essentiel pour durer dans le temps : se faire plaisir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, j'utilise de l'huile de pépin de raisins pour la cuisson, et pour les crudités et les salades de l'huile de colza et de l'huile d'olive.
0
Le geste le plus simple c'est avant tout de limiter le pain et de préférer le pain complet au blanc. Effet garanti.
0
Le petit déj est le repas le plus important, il ne faut pas forcément manger léger, mais manger équilibré et suffisament pour ne pas avoir faim dans la matinée... ce qui pousse à grignoter.
0