Problème d'ongles qui se cassent

Résolu
Elodie - 29 févr. 2008 à 12:31
 josy45 - 20 janv. 2012 à 10:30
Bonjour, Je ne peux pas faire pousser mes ongles car ils se cassent ou se dédoublent. Même quand je mets du vernis protecteur, ou contre le dédoublement ça ne change rien. Merci
A voir également:

24 réponses

L'huile d'argan, l'huile d'argan, l'huile d'argan... Elle est extra pour les ongles. Mais il faut utiliser l'huile pure. Moi, mon produit de beauté c'est l'huile d'argan 100 % pure Argan'Elle.
0
Je conseille de bien masser la matrice avec de l'huile d'avocat, l'huile de jojoba pour se masser les mains et terminer avec de l'huile d'argan! J'ai tout essayé et je n'ai trouvé que cette bonne voire excellente solution.
1
Comme tous les produits, il faut les utiliser à bon escient ; par contre, il ne faut pas inquieter pour rien. Je conseille les produits Hérôme. Il y a toute une gamme de produits adaptés à différentes situations. Je les ai découverts dans un petit institut de beauté. Je peux même les commander par Internet sur leur site.
0
europronails
16 mai 2011 à 14:55
Recettes aux huiles essentielles pour les ongles cassants et les mains abimées.

Les ongles comme les cheveux sont le reflet de la santé générale du corps. La beauté des ongles et des cheveux dépend des agressions extérieurs : pollution, soins mal adapter, produits d'entretien, soleil... mais également de l'équilibre alimentaire et reflète souvent un manque de vitamines A, B, E, de fer ou de calcium.

Les ongles cassants manquent d'eau, il est important de les réhydrater. Certaines huiles essentielles associées aux huiles végétales par leur propriété réparatrice permettent de lutter contre les ongles cassants avec des soins naturels.

Recette 1 - HE d'Ylang Ylang
Verser 6 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang dans 10 ml d'huile d'olive tiède et laisser tremper les mains pendant 5 à 10 min.
L'huile essentielle d'Ylang Ylang tonifie et fortifie la peau et les cheveux.
L'huile d'olive est particulièrement recommandée pour les soins des cheveux et des ongles, elle nourrit et protège des agressions extérieures.

Recette 2 - HE de citron
Verser 3 gouttes d'huile essentielle de citron avec 2 gouttes d'huile d'amande douce, appliquer la préparation en massage sur les mains et les ongles 2 fois par jour.
Le citron est connu pour son action fortifiante pour les ongles.
L'huile essentielle de Citron est photo sensibilisante, ne pas s'exposer au soleil après application.
2