Que pensez-vous des compléments alimentaires ?

Nathalie - 6 nov. 2008 à 07:02
 sandra - 28 avril 2009 à 21:31
Que penser de tous ces compléments qui nous promettent une belle peau : onagre et bourrache, par exemple ?

5 réponses

...étant entourée d'amies qui prennent grandement soin de leur corps, je peux vous dire que rien ne vaut une bonne alimentation (surtout fruits et légumes), s'hydrater (boissons sans sucre) et du sport (sans excès) pour conserver sa jeunesse. Une amie a laissé tomber l'onagre et la bourrache, pas médiocres pourtant dit-elle, mais surtout tous ces compléments qu'on vous impose douteusement et que l'INC a sévèrement condamné. Dangereux pour le coeur, les reins... In fine, fruits et légumes sont LE moyen le plus sur de garder tonicité et vitalité et je peux vous assurer que cette amie en question a de quoi être satisfaite du résultat ! (voir ma fiche).
1
C'est bien et de l'huile de bourrache ou d'onagre ne peuvent pas faire de mal. Il n'y a pas de miracle non plus à en attendre. Je suis d'accord sur le fait qu'une alimentation équilibrée, variée et composée de fruits et légumes extra-frais (au-delà de 48 heures adieu vitamines et minéraux) sont idéaux. Mais tout le monde peut-il suivre au quotidien cette hygiène alimentaire ? Alors que ce type de compléments peut pallier des déficits surtout pendant des périodes difficiles comme l'hiver.
0
Manger 5 fruits ou légumes/jour n'est pas impossible ! Une orange au petit déjeuner, une pomme à 11 heures et 16 heures, une banane en dessert le midi, légumes verts au repas midi ou soir et le compte y est ! Question financière cela revient moins cher qu'onagre et bourrache à 15 euros le flacon. Incroyable que ce soit un homme qui disserte de ce sujet non ? (mais il y a une jeune femme qui me souffle ces remarques non loin..!). Mais chère Fabienne, j'ai vu votre photo sur Copains d'Avant. et je ne pense pas que vous ayez de nouveaux efforts à faire pour rester belle et jeune...
0
Tout dépend en fait de l'équilibre alimentaire de Nathalie. Si elle mange beaucoup de fruits et légumes (ce qui est en effet réalisable) mais consomme trop peu d'huiles, viandes ou oeufs elle aura un déficit en acides gras insaturés (dont les fameux oméga 6) qui rendent la peau souple et moins sèche. Des compléments alimentaires peuvent être alors utiles. Sinon, cher Didier, merci pour le compliment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir. Je pense que dans certaines catégories, ça peut marcher, comme les coupe-faim ou celui qui prépare la peau au bronzage. Mais en promesse de belle peau et de beau teint, j'ai un doute. Je n'en ai jamais pris et je ne pense pas avoir recours à ce genre de cachets. Mais bon, il y en a pour qui ça peut marcher.
0