Que penser des plaques oscillantes ?

stephanie - 16 nov. 2008 à 18:24
 Michele - 3 janv. 2009 à 20:45
Mon épouse souhaite acquérir une plaque oscillante, qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous me donner eventuellement des conseils d'utilisation ? Merci d'avance.

5 réponses

J'en ai acheté une ici (Australie) : une Physio Fit Massager (vous trouverez la photo sur google, mais vous trouverez la même machine avec des noms différents, car le fabricant imprime la marque que l'importateur désiré). J'en suis très contente. 10 minutes d'exercice et on sent que ça circule (car ça démange un peu, c'est un signe certain). Attention, comparez bien les prix. Quelqu'un me l'offrait pour 880 $ et je l'ai eue pour 300. Pour d'autres détails donnez-moi un email...
0
Il ne s'agit pas d'electro-stimulation du tout, à la différence de, par exemple, l'appareil Bodi-Tek qui utilise la technologie des T.E.N.S. C'est simplement une machine équipée d'un moteur qui fait vibrer la plateforme. Il suffit d'essayer pour s'en apercevoir.
0
En pianotant sur le net, je suis "tombée" sur un article concernant ces machines, et notamment les contre-indications. Outre la grossesse et les stimulateurs cardiaques, ces "engins" sont contre-indiqués en cas de problème de dos entre autre. Ca vaut peut-être le coup de poser la question à votre médecin, il connaît mieux que quiconque votre état de santé. Bonne chance.
0
Ce sont des machines efficaces en drainage, amincissement, réduction de la cellulite. Agréables et plus faciles d'utilisation que les plateformes vibrantes. Attention aux contre-indications ! Le mieux avant d'acheter est d'essayer chez un professionnel. Sur le site de SISMO FITNESS, vous avez la liste des professionnels qui l'ont. En revanche, pour 300 €, je ne pense pas que vous ayez quelque chose de très efficace...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yvette, la machine est réglable d'intensité, alors il est bien évidemment déconseillé de mettre la vibration maximum quand on est enceinte (tout comme on éviterait la moto) ou si on a un gros problème de dos. En cas de problème de dos, la Chi machine est ce qui a permis à mon mari de vite guérir sa condition de lumbago chronique. Pour le prix, j'ai acheté la mienne en Australie, mais en France tout est plus cher, alors il est vraisemblable que cela coûterait plus cher. Ma machine est d'excellente qualité. Mais il y en a une plus sophistiquée qui convient mieux à ceux qui cherchent la musculation maximum.
0