A quel âge les jeunes filles peuvent-elles s'épiler ?

Résolu
GUYLAINE - Modifié par Crashounette le 2/08/2011 à 10:21
jesuisotaku Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 16:23
Bonjour,

Ma fille a11 ans et elle ne veut pas montrer ses jambes parce qu'elles les trouvent poilues. Elle voudrait les épiler ainsi qu'entre les sourcils. Je la trouve un peu jeune et j'ai peur que ça repousse encore plus. Je crains aussi que ce soit encore du duvet qui partira plus tard.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci
A voir également:

38 réponses

Bonjour, je viens de lire tout les commentaires ( sans exception) et j'ai quelque chose à vous dire, quand j'étais petite, la veille d'aller me faire émier, j'étais très stréssée. Donc, savez -vous ce que j'ai fini par faire ? J'ai penser. Oui, j'ai penser. J'ai penser à des choses bien plus horrible de cela. Le matin, quand je me réveiller d'un affreux cauchemar qui m'a hanté toute la nuit, de A à Z, et que ma mère m'a dit qu'il était l'heure daller me faire épiler, j'ai trouver que c'était plutôt une chance ! Et j'ai quelque chose à vous dire : «Plus on se laisse faire et on est relaxer, moins ça mal. » Vous pouvez en croire mon expérience ! Je vous souhaite à tous et à toutes d'être bien relaxer et penser à quand vos jambes seront parfaitement épiler, en sortant. Bonne séance d'épilations à tout le monde.
3
Je souhaiterais beaucoup aller chez une esthéticienne mais ma mère est contre. Le problème est que j'ai 14 ans et que je suis aussi poilue que mon grand frère (il a 22 ans). Ce n'est pas du duvet. J'ai déjà rasé mes jambes car à cause de la longueur et de l'épaisseur de mes poils, aucune des cires que j'ai pu tester n'ont correctement fonctionné. Ça me complexe énormément car les garçons de ma classe ont tendance à se moquer des filles poilues. J'en ai vraiment honte c'est épouvantable. Le pire c'est de me changer dans le vestiaire commun des filles. Je ne redoute que ça. En fait j'ai également les bras extrêmement poilus. Malgré tout ça ma mère (qui n'a aucun poil et qui n'a jamais connu ça) refuse de m'aider. Je ne sais plus quoi faire, y'a-t-il un produit ou quelque chose de pas trop cher qui pourrait atténuer ce problème (je pense avoir de l'hyperpillosité mais ma mère refuse également que je voie une dermato).
0
otaku92 > soso76
11 févr. 2015 à 19:28
Hey, soso76 {bon ça date d'un an, mais bon xD} tu peux toujours acheter des crèmes épilatoires, moi-même, j'en mets pour les jambes et les bras. Mais si tu veux en mettre sur les sourcils, vaut mieux pas.
Mais si tu es brune, tu peux mettre de la crème décolorante aussi sur tes poils, ça se verra moins. Mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux l'esthéticienne.
En espérant t'avoir aidée c:
0
jesuisotaku Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:23
j'ai commencé ma première épilation des jambes vers 13 ans,au rasoir,en fait j'avais déjà demandé à a mère une crème d'épilatoire vers le début de mes 12 ans pour mes jambes,qui étaient déjà plus poilues que les autres filles de mon age(étant brune et maghrébienne)mais elle a dit que je devais attendre encore un peu,et vers mes 13 ans j'ai décidé de ne pas réetaler le sujet et de les faire au rasoir,un conseil,si vous voulez évitez de vous coupez mettez un peu de savon(de douche) le long de vos jambes et passez le rasoir,par contre,ça glisse alors attention aux maladresses ;)bref de mon avis je pense que l'épilation peut commencer à 12 ans(début de l'adolescence)si on a de l pilosité bien sur ^w^
0
Coucou ,j'ai moi meme 12 ans. Il n'y a pas d'age pour s'épiler. Si elle vous le demande enmenée la. J'ai des poils sur les jambes et pes aisselles.Pour le moment cela ne me gene pas mais je compte bien m'épiler avant de partir en vacqnce. Pour les sourcils pqs d'hésitation :si elle a un mono sourcils aller lui épiler.Elle pourrais se laisser tentée par le rasoir etqnt donner que le visage est exposer a tout le monde cela pourrait etre le centre des moqueries.uant a aller chez l'éstéticienne ou non , cela est une question de budjet et de technique.Pour l' épilation a la cire] prefere l'esteticienne si vous avez le budjets apres interdit le rasoir. A vous de choisir la tecnique.
Bisous et bonne chance .
3
BaguetteEnBois8686 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 15:42
Le bonne âge, c'est avant qu'elle n'attrape un rasoir à maman ou papa et qu'elle ne le fasse en cachette !!
2
audin02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
26 mai 2014 à 21:46
En tant qu elle est petite laisse la porter un pantalon et s exposer les jambes aux gens ne sert a rien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audin02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
26 mai 2014 à 21:48
C la nature de l être humain et c est pas un handicap je pense
1
Bonjour. Moi j'étais poilue très très jeune car à 9 ans j'avais déjà le sexe recouvert d'une belle toison qui me complexait. A 11 ans, je n'en pouvais plus des moqueries des copines à la piscine, etc. Bref, j'en ai parlé à ma mère que j'avais toujours vue se raser intégralement devant ma soeur et moi. Elle a accepté de me raser le minou entièrement et m'a ensuite montrer comment faire. Depuis, je n'ai plus jamais laissé repousser mes poils et le geste du rasage intime est pour moi devenu chose naturelle tous les matins sous ma douche. J'ai 24 ans, suis étudiante en droit, et je tiens à vous dire que je ne suis pas devenue plus poilue que mes amies à cause du rasage. C'est de la foutaise, le rasage ne m'a pas fait pousser des poils partout ni en plus grande quantité comme je le lis souvent sur les forums. Annie.
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 20:18
Je trouve que tu exagère perso j'ai 12 je empile les jambes et les sourcils(en entiers) depuis un ans et je ne suis pas morte alors faut arrêter de faire les meres poules si c'est un complexe c'est un complexe alors faut l'enlever tu lui fait l'épilation a la cire froide chez toi elle le fait toute seule et pour les sourcils tu lui fait ou tu vas chez une esthéticienne perso ma mère me le fait très bien et c'est moins cher et puis de toute façon quelle le fasse maintenant ou dans deux ans ça changera rien apart quelle aura été complexée pandant de ans BREF tu lui enlevés ses complexes
J'espère t'avoir aider.
1
Tu sais, peut-être que toi tu n'en as pas peur, mais d'autre si.
C'est normal qu'une maman est peur pour sa fille tout de même.
Mais d'un sens tu as raison, si elle ne veut pas avoir peur des moqueries, elle doit le faire. c:
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 23:51
14ans ? du moment que ça se remarque trop.
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 22:39
Moi, j'ai 12 ans et alors j'etais compléxer par mes aisselles! Ex.:Quand je leve mon doigt en classe ect....Alors j'ai desider de me raser!!Mais j'ai arrêté, j'ai utilisé la crème dépilatoire de chez Kruidvat à 4€ c'est pas le prix juste mais au alentour de ce prix elle est super bien!!Je vous la conseille. :)
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 02:55
si cela la gêne et l'empêche de montrer ses jambes elle devrait les faire pour qu'elle puisse être à laise avec son corps
0
coco3151 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
3 juil. 2014 à 21:57
Oh oui vous pouvez lui faire ,elle se sentira mieux .j ai commencé à son âge ,et même ma fille !!
0
GigiStyles Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
27 juil. 2014 à 06:02
Personnellement, j'ai 13 ans et j'utilise du Veet. Je ne sais pas si vous connaissez ? Si non, c'est une crème qu'on étend sur la région avec du poil et au bout de quelque minute, on enlève la crème en frottant et le poil part avec. Ça marche très bien pour mon âge. De plus, le poil repousse doux et non rauque. Les seuls inconvénients, c'est qu'il faut attendre que le poils repousse un peu pour le refaire une nouvelle fois et le poil repousse assez vite. Mais je ne sais pas les infos du genre "a quel fréquence il faut le faire?" :/
0
LLL_du_64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 16:01
Bonjour, j'ai bientôt 13 ans (en décembre) et je suis assez gênée par ma pilosité, j'en ai parlé à ma mère mais elle n'accepte pas que je m'épile, même pas les aisselles. Tout mes poils me complexe beaucoup j'ai l'impression qu'elle ne me comprends pas.
*Devrais-je lui en parler plus fréquemment??*
_Merci beaucoup_
0
Unefilleparmistantd'autre
22 déc. 2014 à 13:51
J'ai le même âge que toi et ma mère ne veut pas non plus ! Ça me complexe mais elle ne veut pas le comprendre. Comment faire ?
0
louloute > Unefilleparmistantd'autre
4 janv. 2015 à 15:03
La seule chose à faire c'est lui en reparler et lui expliquer ce que tu ressens parce qu'il est vrai (surtout au collège) que les remarques se font plus fréquentes et que c'est parfois un peu difficile de se dire "le regard des autres ne compte pas" et c'est vrai: ça ne devrait pas compter. On ne devrait pas se créer des complexes à cause de quelques remarques idiotes
0
Moi j'ai commencé à m'épiler à 11 ans et demi avec l'accord de ma maman. Depuis l'école primaire j'avais le droit à de nombreuses remarques concernant mes jambes et mes bras. J'ai aujourd'hui 14 ans, je m'épile les jambes avec de la crème dépilatoire (Veet) et pour les poils sur les avant bras je me contente de les décolorer (blondépil) j'ai les poils chatain clair alors ça marche plutôt bien. :)
Je pense que si vraiment cela crée un complexe (comme ce fut mon cas) il ne faut pas hésiter à en parler à sa mère et à chercher des solutions adaptées.
0
Je suis Fatima, j'ai 45 ans, et une fille de 9 ans qui a déjà des poils aux aisselles et sur son sexe, un peu aux jambes aussi. Je suis brune, elle aussi, et du coup elle est comme moi: bien poilue. Je la rase deux fois par semaine intégralement à sa demande, comme je le fais pour moi-même, on se fait ça entre nous,entre femmes. Elle est heureuse d'être lisse et n'a pas envie que j'arrête de m'occuper d'enlever ses poils. Je précise que je me suis toujours rasée, c'est plus simple et rapide,et que je la rase aussi.
0
maeva082 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 1
26 janv. 2015 à 16:35
S il elle commence maintenant c est pas fini laisser elle est trop jeune
0
karina822 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 1
12 févr. 2015 à 04:03
Moi perso, laisse la faire .. Car a l ecole pendant les cours d educ , certaines filles peuvent faire des remarques..et ce n' est pas le fun.. Fais juste lui montrer comment on fait, pour pas qu' elle se coupe et apres tt iras bien:)
0
maeva028 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 12
15 févr. 2015 à 09:08
Bonjour si votre fille se sent mal épiler lui les jambes,ne raser pas au milieu des sourcils mais épiler lui ,il n y rien de grave,il y a des filles qui sont plus précoce que d autres
0
Si les poils sont vraiment foncés et qu'on a un vrai monosourcil,je vois pas le mal de se faire les aisselles et les jambes et entre les deux sourcils mais pas redessiné la forme ni le maillot c'est abusé avant 13 ans (si c'est pour la piscine j'ai eu des poils très tôt et je portée des petit short maillot) .
0