Comment ne plus avoir les pieds secs ?

Résolu
Amélie - 22 avril 2009 à 15:09
 Charline - 31 juil. 2012 à 15:58
Bonjour à toutes. Je viens vers vous pour un problème bénin mais tout de même très très embêtant. J'ai la plante des pieds affreusement sèche et je ne trouve aucun remède qui me convient. Avez-vous des propositions car ça me fait mal et je suis obligée d'aller au travail en bus alors que j'adore marcher. Merci d'avance.
A voir également:

37 réponses

Bonjour. Depuis des années, je me pose la même question que vous, j'ai essayé des dizaines de crèmes toutes très prometteuses, sans succès. A mon mari qui me voit tous les jours me passer de la crème, j'ai parlé de mon désespoir; il m'a répondu sur le ton de l'évidence que je n'avais qu'à prendre la crème Nivéa (le petit pot bleu en métal) que j'ai dans le placard depuis des années sans m'en servir... Un peu dubitative, j'ai essayé... Et ça marche! Incroyable!
1
La Nivéa! C'est un remède miracle!
1
Depuis que je passe tous les soirs du beurre de karité sur mes pieds, je n'ai plus de problème de pieds secs.
1
En effet, un bon gommage des pieds, ensuite la vaseline en les massant bien, une bonne chaussette en coton pour la nuit et on se reveille en douceur...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien ne va ? Nous sommes en 2009 ! Avec tous mes Voeux, tu verras en 2010 ! Et, si tu dansais ? Crois-moi, cela aide.
1
Moi, je te conseille d'utiliser de l'huile d'argan. C'est facile à trouver dans le commerce et tu pourras bien t'hydrater et te masser les pieds. Je pense que les résultats seront rapides et satisfaisants! Bonne marche!
0
Moi, je conseille Dexeryl crème, très efficace ! Et pourquoi pas les huiler ? Le soir, avec de l'huile d'amande douce par exemple.
0
Ayant le même problème, je l'ai résolu en me massant les pieds avec du beurre de karité.
0
Je conseille la crème Neutrogena pour pieds secs à utiliser tous les jours.
0
Merci merci. Je pense que je vais tout essayer, comme ça je suis sûre de trouver le remède qui convient à mes petits petons. Par contre pour l'huile d'Argan et d'amande douce, je ne sais pas où en trouver... Quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse? Merci d'avance
0
Bonjour ! Je te conseille l'huile d'amande douce ! Tu en trouveras chez le pharmacien, voir même dans le rayon parapharmacie en grande surface! Quand à l'huile d argan, tu seras sûre d'en trouver une bonne chez l'herboriste.
0
Marie-Hélène
25 avril 2009 à 08:42
Hélas, plus on vieillit, plus c'est sec! Je ne me lave jamais les pieds avec du savon, mais avec du lait pour bébé. Puis je gomme et je fais un masque et tous les soirs, je crème à fond. Il existe des chaussettes spéciales à base de silicone, mais je n'aime pas trop. La marque Cica possède de bons produits. Sinon il y a une crème miracle, produite par un rucher (rucher de haute Provence) qui s'appelle le "baume des avettes" et que j'utilise très souvent. Mon mari aussi. C'est un mélange de plein de choses qui viennent des abeilles.
0
Ha oui là, Viviane, c'est l'extrême! Ne me casse pas le moral ! Il ne faut pas attendre le dernier moment non plus !
0
Dis Daniela, je plaisante aussi! Je n'ai pas attendu la dernière minute ! J'y allais pour les mains! Ce n'est pas "le genre de la Maison" de saper le moral! Néanmoins, quand on apprend qu'il y a un problème, on peut mieux le cibler. Je n'aime pas l'huile, je préfère la crème!
0
Daniela (je te rebaptise mais j'aime bien!), je suis contente de rencontrer une personne comme moi ! J'ai si souvent l'habitude de dire des blagues que l'on prend au premier degré que je fais attention. Avec toi, "c'est le pied" ! Tu as le sens de l'humour ! Cette histoire de "pieds", sujet non érotique mais bien marrant. C'est la première fois que mes pieds me font rire. Donc, "je prends mon pied"! Je te souhaite la même chose.
0
Heureusement que l'on peut blaguer! Souhaitons quand même à Amelie que ça s'améliore! Disons que la crème, c'est mieux que l'huile. C'est comme en cuisine, c'est une affaire de goût! Moi, je suis normande, je préfère la crème !
0
La grande sécheresse dis-donc ! Viviane a raison, va danser ce soir :) Tu auras tellement mal aux pieds que tu oublieras qu'ils sont secs. Bon réveillon !
0