Qui peut me donner des informations sur l'opération d'Hallux valgus

- - Dernière réponse :  liloutte - 1 mai 2015 à 15:02
Qui a fait cette opération, et qui veut bien en parler ? Je redoute la douleur et la remise sur... pieds.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/25 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonsoir, j'ai subi l'opération de l'hallux valgus au mois de juillet tout s'est très bien passé. La douleur s'en va au bout de quatre jours. Aujourd hui, je remarche normalement. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Je compte faire l'autre pied très prochainement. Surtout, n'hésitez pas faites-le et bon courage ! Tenez-moi au courant. Biz

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 89 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Myriam
2
Merci
Est-ce que quelqu'un qui pratique couramment la danse notamment classique s'est fait opérer ? J'aimerai savoir si l'opération nécessite obligatoirement des vis et auquel cas si elles sont réellement dérangeantes. Cette intervention ne serait que pour des raisons esthétiques, donc si elle m'empêche de danser, je ne pense pas le faire. Merci de vos réponses.
Commenter la réponse de ornella
0
Merci
Merci Myriam, votre courriel me réconforte, on dit tellement de choses sur cette opération...très douloureuse...ne pouvant se chausser avant très longtemps... Le chirurgien a opéré sous anesthésie locale ou totale ? Bon rétablissement.
Commenter la réponse de josée
0
Merci
Bonsoir Josée, mon intervention s'est faite sous anesthésie générale, je l'ai souhaité pour ne rien entendre.
Commenter la réponse de Myriam
0
Merci
Merci Myriam. Je dois subir également cette opération que l'on dit très douloureuse, par ailleurs mon chirurgien (en orthopédie) veut mettre des vis sous les autres orteils. Je n'avais jamais entendu parler de cela pour ce type d'opération. Est-ce que vous aussi vous avez ce type d'appareillage ? Lequel à mon sens, puisque l'on est sensé le garder (retirer uniquement si cela gêne), me laisse penser que le pied sera moins flexible et surtout très difficile à chausser. Merci pour votre réponse. Roselyne
Commenter la réponse de roselyne
0
Merci
Bonjour Roselyne, j'ai également deux vis et une agraffe au niveau du gros orteil, celà ne me gêne aucunement, je me rechausse normalement sans problème. Bon courage pour votre intervention, surtout faites-le, moi je suis contente de l'avoir fait, je fais l'autre pied d'ici quelques mois. Bisous
Commenter la réponse de Myriam
0
Merci
Bonjour Josée ! Je me suis fait opérée des deux pieds en même temps en février et je ne le regrette pas du tout ! Je l'ai fait sous anésthésie générale car les deux pieds en même temps ça faisait un peu long !
Commenter la réponse de Pierrette
0
Merci
Bonjour, j'ai été opérée d'un pied il y a 18 ans, je n'ai jamais eu mal, je me chausse normalement, 15 jours après l'opération, je reconduisais, je n'ai ni plaque ni clou. Il faut y aller en confiance, je trouve vraiment dommage que les gens refusent cette opération, bénigne en somme. Courage.
Commenter la réponse de Maryse
0
Merci
Merci Maryse pour l'adresse. J'ai visité le site, beaucoup de réponses à mes interrogations. Maintenant il faut que je fasse le bon choix du chirurgien. Quel type d'opération avez-vous eu, semi-invasive ou percutanée ? Les deux pieds ensemble ne posent pas trop de difficulté pour les déplacements. Amicalement Josée
Commenter la réponse de josée
0
Merci
Votre encouragement me touche. Votre opération date de 18 ans. Est-ce que l'os continue de se déformer ? Amicalement Josée
Commenter la réponse de josée
0
Merci
Toutes mes excuses Pierrette, j'ai répondu à votre message en employant un autre nom que le vôtre. je vous redis merci pour l'adresse.
Commenter la réponse de josée
0
Merci
En réponse à votre question, je dois vous dire qu'en effet, j'ai le gros orteil qui se déforme un peu vers l'extérieur, mais j'ai 66 ans, je suis grande et un peu lourde, je ne sais pas si ceci se produirait chez quelqu'un qui est plus mince. Mais cet inconvénient se supporte très bien et n'est pas douloureux.
Commenter la réponse de Maryse
0
Merci
Bonjour Josée, d'après ce que j'ai compris, la méthode percutanée et la mini-invasive sont quasi semblables l'autre méthode plus "traditionnelle" est la Scarf et c'est celle que j'ai eue. Il semble qu'il y ait moins de récidive avec cette dernière et, étant pratiquée depuis plus longtemps, il y a plus de recul sur l'évolution dans le temps.
Commenter la réponse de Pierrette
0
Merci
J'ai commencé moi aussi à avoir ce problème. S'il faut à tout prix se faire opérer, faites-le. Quand je vois l'état des pieds de ma mère qui ne l'a jamais fait... Mieux vaut agir. Cependant, quand cela est encore possible, portez le plus souvent possible des tongs (les asiatiques n'ont pas ce type de problème) et ayez recours aux séparateurs la nuit. Je le fais et j'ai trouvé une amélioration qui me fait espérer que je ne vais jamais me faire opérer. Il est vrai que je ne porte plus non plus d'escarpins trop hauts, d'ailleurs je ne porte plus que des talons très bas et des chaussures qui ne serrent pas. Mon médecin m'a dit que l'opération n'empêchait pas toujours un retour du problème. Alors ce conseil vaut aussi pour celles qui se sont fait opérer...
Commenter la réponse de annick
0
Merci
pour ce type d'intervention, il est préferable de faire une locoregionale pour la douleur post opératoire, on peut même poser un catheter pour reinjecter ou injecter en continu un anesthesique local. Pour les techniques en percutanée, il ne faut qu'une anesthésie locale et c'est beaucoup moins douloureux et moins lourd en post opératoire. Pour les indications opératoires, c'est le chirurgien qui décidera de la technique et selon ses compétences. Tout ne se fait pas partout. Pour ceux qui habitent près de Dreux (28) nous avons un très bon chirurgien spécialisé dans les "pieds".
Commenter la réponse de christelle
0
Merci
Je viens de me faire opérer il y a un mois et demi des deux pieds : opération faite sous péridurale et injection de morphine. J'ai deux vis et 1 agraphe à chaque articulation. 3 jours d'hospitalisation et de prise en charge de la douleur car très douloureux. Au retour : pansement à faire tous les 3 jours, injection d'anticoagulants et contrôle des plaquettes pendant 21 jours, séances de kiné : 3 fois par semaine et port de chaussures pendant 3 semaines. Depuis, je reconduis mais les orteils restent très sensibles et les pieds très gonflés donc difficiles à se chausser surtout en ce moment avec le temps. Arrêt de travail : 2 mois et visite prévue pour le 30 01 2009 avec l'orthopédiste. Affaire à suivre : opération qui reste douloureuse mais quel résultat ! Le bonheur.
Commenter la réponse de Beatrice
0
Merci
J'ai subi cette opération le 14 janvier dans une clinique spécialisée. J'ai également deux vis. Je n'ai pas eu de douleurs et ma cicatrice ne se voit déjà plus ! Il ne faut pas hésiter !
Commenter la réponse de Françoise
0
Merci
suite opératoire des hallus valgus : à peine trois mois après l'opération des deux pieds, j'ai repris mon travail d'aide soignante dans une maison de retraite : pieds toujours sensibles et gonflés le soir en sortant du travail mais cicatrice pratiquement invisible et des pieds magnifiques. Il ne faut pas hésiter à se faire opérer.
Commenter la réponse de Beatrice
0
Merci
Je me suis faite opérer le 1er septembre dernier avec une anesthésie générale car ils ne le font que comme ça dans la clinique où je suis allée. Pas de problème particulier et aucune douleur à ce moment-là. Mes soucis ont débuté environ trois mois après, quand les vis ont commencé à se dévisser et à ressortir ce qui est maintenant douloureux (surtout que je marche beaucoup dans mon travail). Il semblerait que cela arrive souvent d'après le chirurgien... Je me fais donc ré-opérer cette semaine pour retirer les vis puisque les os sont bien consolidés maintenant. Je n'avais aucune notion de ce problème avant. Et vous?
Commenter la réponse de valérie
0
Merci
J'ai été operée il y a 4 ans. Toujours des douleurs après des examens... J'ai de l'algodystophie. Cela fait très mal. Se chausser est dificile, rester debout est pénible, alors réfléchissez bien avant. Sinon courage.
Commenter la réponse de marie france