Après une colostomie, avez-vous été aidé par une infirmière ?

- 18 mai 2010 à 21:48 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 9 juin 2010 à 14:36
mon père de 83 ans a été colostomisé, il y a 6 semaines et a une poche pour une durée indéterminée à ce jour. ma mère de 77 ans doit changer elle même la poche, l'infirmière fait en sorte de venir à des heures aléatoires 1 fois tous les 2 jours pour vérifier que tout va bien. ma mère ne supporte plus de devoir changer la poche, elle ne mange plus et se rend malade. Ma soeur et moi travaillons et il nous est difficile de faire les soins quotidiennement voir plusieurs fois par jour. avez vous été confronté à un tel cas et que faire. ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
- 9 juin 2010 à 14:36
1
Merci
La prise en charge d'une colostomie commence dans le service où elle a été réalisée. L'équipe soignante doit éduquer le patient à réaliser ses soins lui-même et faire participer la personne qui vit avec elle au quotidien. Il existe des infirmières spécialisées , des stomathérapeutes qui ont un diplôme universitaire (D.U). L'équipe soignante doit s'assurer que la personne connait son matériel et son utilisation avant son départ et mettre en relation le patient et ces infirmières stomathérapeutes avant sa sortie. Vivre avec une colostomie est très difficile et on ne doit pas laisser renter quequ'un chez lui sans lui avoir donner tous les moyens de surmonter cette épreuve.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 87 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 28 mai 2010 à 11:27
0
Merci
mais c'est une infirmière qui doit faire ce travail spécialisé-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 juin 2010 à 19:40
0
Merci
là, ce n'est pas facile pour votre maman surtout à cette âge,là votrre pére ne peut pas se retenir,et l'infirmiére vient quand il faut pas, changez horaire pour voir, vous dites à l'infirmiére,de venir aux heure que votre papa a l'habitude de faire ses besoins,je vous souhaite bon courage,une aide-soignante en retraite
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 juin 2010 à 22:34
0
Merci
bonsoir ADELINEya 2ans jai eu mal au ventre et jai laisser trainer ,  et mon conpagnon ma amener durgence a lhopilal ,resultat perforation de lintestin et des thromps , je suis reveiller avec une stomie a 40ans j etait anneantie ,le medecin qui ma operer ma dit que cetait provisoir , il mont apris a me changer la poche ,mais cetait dur une fois jetait trop iriter apres trop de fuite et mon medecin traitant ma fait une ordonnance en ALD,pour linfirmier vienne me faire la poche 3fois par jours,et cela aller mieux , et apres probleme le docteur qui ma operer avait ninporte quoi peritonique ,staphiloque doree la total quoi et la mon medecin ma envoyer chez un grand professeur et lui ma toutremis en place mais en deux intervention la premiere a duree 10H35 ; pour mettre lintestin ete au repos et il mont fait une iliestomie pendent 6semaines, la  cetait le moindre lique sortait dans la poche ,les fuites les flatuences et ils nexcistes pas de grande poche pour se genre de stomie ,et maintenent tout a ete remis en place et je remercie le bon dieux le professeur et mon infirmier et mon entourage car dans ces moment la nous ne somme pas a prendre avec des pincettes , mais tuas le droit as un infirmier jusqua 3changement par jours ,, je te souhaite beaucoup de courage ,, amitier cathy
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 7 juin 2010 à 17:12
0
Merci
C'est le médecin qui fait l'ordonnance de soins par infirmière à domicile. A elle de faire son travail! Vous n'avez pas à y toucher. Appelez simplement votre médecin pour lui faire part de la situation. La profession d'infirmière ne consiste pas seulement à faire des injections ou des soins de bobos. Changer une poche en fait partie aussi. Bon courage, ne vous laissez pas faire!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 4 juin 2010 à 17:31
-1
Merci
prenez contact avec un service admr des auxiliaire de vie peuvent vous aider vu l age de votre pere il peut avoir l apa
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme