Comment soigner l'acné d'une fille de 10 ans ? [Résolu]

Cathy - 7 mai 2009 à 22:21 - Dernière réponse :  lucilule
- 9 mars 2015 à 20:56
Ma fille commence à avoir de l'acné. J'ai été voir le dermatologue et il m'a conseillé d'attendre le mois de septembre car l'été peut faire du bien mais j'aurais souhaité juste une pommade... Qu'en dites-vous ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Utile
Ma fille a 11 ans et une peau très grasse ; elle se lave avec une eau spéciale et ensuite une crème pour matifier et pour que la peau regraisse moins vite. C'est au fur et à mesure de l'âge qu'on intensifie le traitement : allez voir dans une parapharmacie !
Commenter la réponse de Corinne
0
Utile
Bonjour ! Peu avant la puberté, les recommandations en général sont une bonne hygiène cutanée et l'utilisation de produits non-irritants (pas de péroxyde de benzole). On peut utiliser une crème légèrement exfoliante et une crème hydratante (tu peux essayer "aqua absolute" de la marque UNT). Essaie "Acné med" et "acne control toner" de la même marque.
Commenter la réponse de fab
-1
Utile
Si l'acné est léger, vous pouvez essayer l'eau précieuse, mais ne commencez pas tout de suite avec un traitement lourd.
ca ne fonctionne pas j'ai essayé avene mais ca aussi ca ne marche pas
Moi j'en ai sur le visage et je met de la creme nivéa soft
Commenter la réponse de Aline
-1
Utile
Bonjour, je suis d'accord avec le post précédent, puisqu'il ne vaut mieux pas commencer à son âge avec un traitement lourd ! Mais je ne suis pas sûre non plus que l'été soit vraiment bénéfique pour ses boutons, ce n'est pas grâce à ça qu'ils vont partir ! Mieux vaut aller chez votre pharmacienne qui vous indiquera un produit adéquat pour l'âge de votre petite.
Commenter la réponse de sandra
risamrtin 1 Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 10 mai 2014 Dernière intervention - Modifié par begonie le 7/05/2014 à 06:17
-2
Utile
Si l'acné est léger, vous pouvez essayer l'eau précieuse, mais ne commencez pas tout de suite avec un traitement lourd.
ma fille a 9 ans et demi et a qq boutons, je ne peux pas certifier que c'est de l'acné mais j'ai un doute. J'utilise le cicalfate en couches épaisses sur ses joues et ma foi, ca a beaucoup amélioré la texture de peau donc on continue, d'autant plus que ça la contrarie beaucoup d'avoir des boutons : elle a toujours eu une peau à problèmes.
Commenter la réponse de risamrtin