Recherche produits contre l'acné ?

Résolu
Rianatou - Modifié par Crashounette le 6/06/2011 à 10:11
StephanieCasenave Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 11:08
Je voudrais trouver un bon produit ou une bonne recette pour mon acné qui n'en finit pas. Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

Je te conseille tous les produits de la gamme Cetaphil. Ils sont indispensables si tu as des problèmes avec ta peau.
0
Bonjour

Je te conseille d'utiliser le basic 3 temps de Clinique (1 savon, 1 tonique, 1 crème) à choisir en fonction de la nature de ta peau (de sèche à grasse : de 1 à 4) ou les produits de la gamme Keracnyl.

C'est une routine qu'il faut faire matin et soir pour avoir de bons résultats. Sans oublier de faire des masques à l'argile au moins une fois par semaine.

Personnellement moi qui ai la peau grasse et qui souffre d'acné hormonale cette routine avec ces produits me convient.

En plus de cela j'utilise en alternance des huiles essentielles lorsque je me nettoie le visage ou pose ma crème à raison d'une goutte : arbre à thé (ou tea tree) et citron (à acheter en parapharmacie ou sur le site aroma zone ou en magasin bio).

En effet, elles sont purifiantes et astringentes et très efficaces contre l'acné et les problèmes de peaux en général.

Ce ne sont pas les seules il y en a d'autres qui ont ces spécificités.

Tu peux également les utiliser en complément des traitements locaux en petit tube contre les boutons (genre keracnyl stop bouton) : tu ajoutes une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé à ce soin ce qui va renforcer son action : encore une fois très efficace.

Autre point très important : il faut surveiller ton alimentation ni trop gras ni trop salé ni trop sucré, car tu pourras utiliser tous les produits que tu veux si ton alimentation ne convient pas ton acné ne partira pas (c'est l'expérience qui parle).

Bon courage!!!!
0
Des gellules de zinc "effizinc" et sur les boutons 'eryfluid" c'est très efficace mais il faut une ordonnance, c'est tout simple
0
Je crois qu'il faudrait aussi consulter un médecin ou un pharmacien parce qu'ils connaissent le mieux les produits antiacne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j ai 26 ans
Depuis longtemps je souffrais d un acné hormonal. J ai testé plusieurs produits de grandes surfaces et de pharmacie , ma peau à très mal réagi. Du côté des dermatologues c est trop agressif et ils voulaient me mettre sous pilule .J ai refusé car je réagi mal a la pilule!
De ce fait, j ai testé pleins de remèdes naturels .Je fais un bref résumé de mes potions!
pour diminuer un gros boutons douloureux. CANNELLE +MIEL sur l ennemi au moins 1h puis rincer à l eau froide .j étais tellement desesperé que je dormai avec! Ça dégouline !
Depuis une semaine je me nettoie la peau au savon , je rince à l eau froide.
Ensuite, je m étale de l huile extra vierge de coco dans le visage et je passe du coton comme pour un demaquillage , ensuite je remet à nouveau de l huile de coco dans le visage et le cou! Après je met dans la creux de ma main 3 gouttes d huile de jojoba+1 goutte HE immortel(car l odeur est horrible)+2 gouttes HÉ lavande et je tartine mon visage et le cou en évitant absolument les yeux .c est un mélange très gras mais le len demain il ne l est plus! J ai de très bon résultat! Ça fait du bien après autant de déception. ..
de temps en temps je bois du thé aux orties ça aide à lutter contre l acnee!
0
lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
11 févr. 2015 à 07:17
Bonjour
J'ai 14 ans, j'ai été chez le dermatologue qui m'a fourni des produits et un traitement de trois mois. J'ai de l'acné depuis 3 ans et jusqu'à ce jour je n'osais pas aller chez le dermato ce qui était vraiment bête puisque celui ci m'a donné un bon traitement, je suis au 1e mois et je vois déjà quelques améliorations! Pour ma part j'ai à alterner chaque soir la crème cutanyl et l'adapalène et de prendre un antibiotique nommé tolexine.
Je vous conseil donc vivement de vous rendre chez un bon dermato (essayer de vous renseigner autour de vous) pour qu'il puisse vous donner quelques chose d'adapter à votre peau.
0

Prendre rdv avec un dermatologue pour un peeling

0
StephanieCasenave Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 1
Modifié le 7 nov. 2018 à 14:10

Lorsque ton alimentation est trop grasse, le surplus sort par les pores de ta peau et créé des boutons. Pour prévenir les boutons, boire du thé vert avec du citron peut être une solution. De plus, pense à avoir sur toi une bouteille d'eau avec des morceau de citron. Bois-en toute la journée pour permettre une meilleure élimination des graisses et donc des boutons. Cette solution marche pour certaines personnes. A toi d'essayer!

0