Que faire contre la peau très sèche ?

Emmanuelle - 10 mars 2008 à 16:48
 sandra - 6 avril 2009 à 20:19
Même en mettant un crème hydratante matin et soir mon visage est complètement desséché. Avec le fond de teint et la poudre ça fait peau de serpent. De plus, je suis obligée d'en mettre pour cacher ma couperose. Avez vous une solution ? Un truc ?
A voir également:

5 réponses

En ce qui me concerne, j'utilise des gélules Onagre-Bourrache et plusieurs fois par semaine, j'applique de l'huile d'argan le soir. Ma peau est hydratée et j'ai une mine radieuse au lever. Pour la journée, essaie une créme teintée hydratante (Lancôme entre 20 et 25 euros) + une poudre bronzante Terracota pour les pommettes qui donnent un effet bonne mine.
2
J'ai le même problème que vous. Mon dermatologue m'a conseillé de me laver le visage avec de l'eau Créaline TS H2O que l'on trouve en pharmacie. Puis je me rince avec de l'eau en brumisateur. Je me sèche bien la peau puis j'applique la crème hydratante riche de la gamme Avène en hiver et la légère en été. Voila des années que je procède ainsi et je n'ai plus de problème.
1
Bonjour, Il existe une crème géniale pour réhydrater une peau très sèche. C'est la crème de huit heures d'Elizabeth Arden. Elle coûte environ 22 euros mais il faut en mettre très peu et de ce fait, elle dure très longtemps. Elle a une texture de miel et s'applique sur les zones sèches en masque avant de vous couchez (à garder toute la nuit), et aussi sur les lèvres sèches, les mains gercées... Le lendemain matin, la peau sèche est une histoire ancienne. Je suis maquilleuse et je l'utilise régulièrement lors du maquillage des lèvres des comédiens qui l'apprécient énormement. Par ailleurs, évitez le fond de teint autant que possible tant que votre peau n'est pas réparée. Préférez les fonds de teint fluides aux fonds de teint compact ou stick qui assèchent la peau. Pour la poudre, bannissez la poudre compacte qui assèche aussi beaucoup la peau et préférez une poudre libre à appliquer à la houpette ou au pinceau blush. Un petit masque yaourt/miel est aussi très efficace.
0
Bonjour, Je pense qu'il faudrait également hydrater et nourrir ta peau "de l'intérieur" Pour moi, ça marche. Je prends une vitamine contenant de l'huile de bourrache tous les jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je pense que si tu as la peau autant desséchée c'est parce que tu n'as pas la bonne crème ! Il faut te renseigner dans un institut ou en pharmacie pour des crèmes vraiment adaptées à ton type de peau.
0