Stop à l'acné !

Maud - 3 févr. 2008 à 11:11
 Dounia - 6 févr. 2009 à 11:35
A 24 ans, j'ai toujours quelques boutons (beaucoup moins qu'à l'adolescence). Avez-vous des conseils artisanaux pour y remédier ? Merci.
A voir également:

24 réponses

Un peu de jus de citron sur un coton tige, l'apliquer 2 fois par jour sur les boutons. Je suis dans le même cas et je trouve ça assez efficace.
0
Je me lave le visage avec le savon d'Alep dans un premier temps puis je fais régulièrement des masques hydratants.
0
Bonjour, Je n'ai pas de méthode miracle. Le seul truc qui a marché sur moi c'est la pilule "Diane 35". J'ai essayé tous les traitements possibles et c'est le seul qui a marché.
0
J'ai une recette de grand-mère. Voici la formule. Prenez un blanc d'oeuf mélangé à une cuillère à café de jus de citron. Appliquer le mélange sur le visage et laisser sécher. Ensuite, lavez soigneusement votre visage et appliquez un lait de toilette très doux. Faites ce masque une fois par semaine au début et ensuite, en entretient une fois par mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi essayé Diane35 comme pillule et j'ai pris plus de 5 kilos en moins de 3 mois.
0
Le traitement roaccutane. C'est un traitement de 6 mois assez lourd, mais après plus un seul petit bouton ! J'en suis a mon quatrième mois et beaucoup de personnes ont essayé de me dissuader de le faire à cause des nombreux effets secondaires mais si tu es bien dans ta tête ça passe tout seul. J'ai de l'acné depuis que j'ai 13-14 ans et je n'avais jamais osé le faire, mais maintenant, je ne regrette absolument pas. Ce n'est pas aussi difficile qu'on le dit.
0
Va voir sur ce site, ils ont plein de trucs bio à pas cher : www.ayurvedic-beauty-care.com. J'ai essayé certains de leurs produits, ça marche bien. En plus, la livraison est rapide et sûre.
0
J'utilise Aknédoron de Weleda. Il faut l'appliquer avec un coton tige sur les boutons et laisser agir la nuit. Super efficace ! Marik.
0
Salut Marik, faut-il une ordonnance? Peux-tu m'en dire un plus sur ces cachets. Merci !
0
Salut Maud, Ce ne sont pas des cachets, mais un liquide laiteux dans une bouteille en verre. En Suisse, ils s'achètent en pharmacie. Bonne chance !
0
Bonjour, Avant de prendre ou de mettre n'importe quoi pense à te nettoyer ton intérieur c'est à dire foie-rate- pancréas-intestin grèle qui est notre système immunitaire. Bien amicalement.
0
Weleda n'a que des produits naturels, mais c'est vrai que je fais aussi parfois des cures de quelques jours en buvant de l'argile interne le matin que je laisse reposer pendant la nuit afin de nettoyer l'organisme. De plus, je mange sainement, mais malheureusement ça ne suffit pas toujours pour tout le monde. Je parle d'expérience.
0
Salut ! J'ai essayé ce truc avec le jus de lime et pour moi ça fonctionne bien. Je n'avais pas énormément d'acné, mais c'était quand même visible. Je le continue maintenant une fois par mois. www.montruc.ca/trucs.php?id=594
0
Bonjour, je me propose de vous aider dans le problème de l'acné et problème de peau, et surtout vous conseiller dans l'alimentation par la même occasion. les crèmes ne serviront à rien tant que vous n'aurez pas nettoyér votre intérieur qui représente 75 % du système immunitaire.
0
Est-ce que tu pourrais me donner ta recette car j'ai 27 ans et j'ai plein de points noirs.
0
pour les cicatrices d'acne, je conseille le sérum d'azrgan qui est très efficace.
0
J'ai essayé le générique de la pilule Diane 35. Cela va bientôt faire deux mois que je la prends, mais les résultats ne sont visibles qu'à partir de 3 mois. J'attends avec impatience ! L'huile d'argan c'est bien, mais le prix aussi ! A bientôt.
0
J'ai eu longtemps des problèmes de peau et j'ai essayé les médocs (Diane...) mais ça me détraquait l'organisme et ça revenait toujours. Après plusieurs essais infructueux à base de plantes, j'ai découvert un produit qui assainit vraiment la peau, sans la dessécher. Il purifie et au bout de deux-trois semaines j'ai retrouvé une peau saine, un teint lisse. Je l'utilise matin et soir après m'être lavée le visage deux fois (avant au pain d'Alep, bien mais pas purifiant, puis avec le savon BS33). C'est l'huile BS33 qui est très purifiante et pas asséchante. Elle pénètre vite et j'enlève ce qui reste en tapotant avec un kleenex. C'est vendu par Ysa Lanz. A essayer car sur moi, qui trainaît des problèmes depuis des années, ça a vraiment marché, et ça dure !! En fait j'ai découvert les produits BS33 par une amie dermato (ils font aussi des trucs pour la maison) et j'en suis totalement accro.
0
Bonjour, où trouve t'on le savon d'alep ?
0
Bonjour, combien de temps as-tu pris la Diane et est-ce que si tu l'as arrêté, est-ce que tes boutons sont revenus ?
0