Comment perdre mon ventre disgracieux ?

- 30 août 2009 à 10:42 - Dernière réponse :  joyce
- 4 nov. 2009 à 16:42
Après avoir eu deux grosseses, il me reste un ventre flasque. Que puis-je faire pour qu'il disparaisse ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
- 1 sept. 2009 à 17:17
1
Merci
La plastie me tenterait bien car moi aussi je suis déjà dans la soixantaine mais une certaine appréhension. Une question à Aliette et à toutes celles qui ont déjà eu recours à la chirurgie. Quels sont les risques encourus ? Des tuyaux pour s'assurer de la compétence du chirurgien et du sérieux de l'établissement ? Merci de vos réponses.

Merci Marie-Cécile 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 86 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marie-Cécile
0
Merci
Comment savoir que le chirurgien est compétent ? Aliette a-t-elle eu du mal à le trouver ?
Commenter la réponse de Andrée
0
Merci
Bonjour Aliette ! Moi aussi j'ai 59 ans et ai eu trois grossesses. Mon ventre me fait honte , il pend trop ! Quel est votre chirurgien ? Merci !
Commenter la réponse de Monique
0
Merci
Bonsoir à toutes, bonjour Aliette ! Moi aussi mon ventre me fait honte , il pend trop ! Je ne me regarde plus dans la glace depuis bien longtemps et quand j'enfile un pantalon, n'en parlons pas. Moi aussi j'aimerai connaître le nom de votre chirurgien. Par avance, merci ! Cordialement, Liliane.
Commenter la réponse de liliane
0
Merci
Après 3 grossesses dont 2 césariennes + 1 appendicite avec 1 cicatrice disgracieuse de 15 cm, j'envisage de faire une plastie abdominale. Merci de me donner des conseils. Habitant Aubagne connaissez-vous 1 chirurgien compétent dans cette région ou sur Marseille et quelles démarches à faire ? Merci d'avance de vos réponses.
Commenter la réponse de JOSIANE
0
Merci
Je croyais qu'après trois grossesses, la chirurgie plastie était prise en charge à 100 %...
Commenter la réponse de catherine
0
Merci
Non Catherine, après 3 grossesses dont 2 césariennes en urgence, je vais faire une dermolipectomie et je ne serai pas prise en charge car mon ventre n'est pas assez "moche". Pour cela il faut qu'il pende sur le pubis et qu'une feuille glissée entre les 2 ne tombe pas...
Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Si le ventre est flasque, vous pourrez récupérer une bonne tonicité en pratiquant quelques abdos, doux d'abord puis un peu plus difficiles mais ce n'est pas tant l'exercice qui compte que sa durée dans le temps... Il faut absolument s'y tenir tous les jours au moins 30 minutes, c'est astreignant mais ça paye... Bon courage !
Commenter la réponse de Muriel
0
Merci
Après un accouchement, ou pas, une bonne méthode douce et efficace, à faire tous les jours : s'allonger sur le dos, jambes repliées, pieds écartés de la largeur du bassin. Inspirez doucement, profondément, en gonflant ventre et poitrine, arrivée au maximum, retenir l'air 5 secondes. Expirez un 1er "jet" puis, tout doucement, expirez en contractant votre ventre tout doucement comme si vous vouliez qu'il touche votre colonne vertébrale et resserrez votre périnée en même temps. Recommencez le plus de fois que vous pouvez, mais au moins 10 fois. Il y a ensuite des variantes avec la même respiration mais avec mouvements des jambes (trop long à expliquer)...
Commenter la réponse de Mona
0
Merci
Les abdos ne changeront rien car on peut avoir un ventre qui tombe et des muscles en béton ! Concernant la plastie abdominale suite à la consultation du chirurgien vous devez passer devant un médecin conseil qui donnera ou pas son accord. C'est au bon vouloir de la personne. J'ai vu des personnes se faire opérer pour un petit ventre et des refus pour des ventres plus gros ! Même si il donne son accord vous aurez quand même une partie à payer en général c'est 3 500 € ou 1 700 € si prise en charge. Mais il faut savoir que c'est l'opération de chirurgie esthétique la plus dangereuse car il y a risque d'embolie pulmonaire et les suites sont très contraignantes (surtout si vous avez de jeunes enfants) . C'est sûr c'est dur, je vis avec j'ai 39 ans et je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire maintenant! Bon courage à toutes et sachez que vous n'êtes pas les seules !
Commenter la réponse de SANDRA
- 18 sept. 2009 à 13:55
0
Merci
Merci Sandra pour ces précisions car j'attendais effectivement que quelqu'un puisse réagir sur les risques. Ceci dit faire des abdos pour entretenir la sangle abdominale ne peut pas faire de mal même si elle ne résout pas tous les problèmes.
Commenter la réponse de Marie-Cécile
0
Merci
La méthode de la respiration/contraction est utilisée dans les séances de kiné prescrites après accouchement... On la fait à quatre pattes, en creusant le dos en inspiration, en faisant le gros dos en expirant et en rentrant son ventre au maximum. C'est très efficace.
Commenter la réponse de Mona
0
Merci
J'ai subi cette chirurgie plastie il y a 20 ans, cela s'est bien déroulé, toutefois cela fait quand même souffrir. Aujourd'hui 20 ans après, mon ventre est encore plat, mais il me faut faire continuellement attention de ne pas grosssir, car cela me fait mal, si je ne vais pas à la selle plus de 4 jours, c'est un peu comme si j'allais avoir une occlusion intestinale. Il n'y a pas plus de place pour le surplus alimentaire et il paraît que dans les sous-couches intra-dermique, un jour, un chirurgien m'a dit : votre ventre est un vrai champ de bataille, on ne sait plus où est la bonne place des parties humaines. Mais à par le prix, très cher (cela ne veut pas dire que cela sera plus esthétique) quand on a envie de se faire opérér il ne faut pas hésiter !
Commenter la réponse de joyce
-1
Merci
S'il y a de la graisse et pas trop de courage pour un régime draconien, plus de la gym à fond : liposuccion.. C'est efficace, pour au moins 10 ans, en plus parfois le chirurgien enlève aussi l'excédent de peau s'il y en a trop. Bien vérifier que le chirurgien soit vraiment diplômé et habitué à faire cette opération, relativement bénigne en soi.
Commenter la réponse de michelle