Comment éviter les vergetures ?

sandrine - 13 févr. 2009 à 20:29
 Mouny - 23 sept. 2009 à 10:22
Je suis enceinte et très souvent j'ai vu autour de moi des femmes avec des marques de vergetures donc je souhaite vivement m'en passer.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, A 55 ans et après 4 enfants, je n'ai pas de vergetures. Autre constatation, il y a des jeunes femmes qui en ont à l'arrière des bras ou autres endroits non concernés par une grossesse. Je pense qu'il s'agit davantage d'une certaine qualité de peau (qui fait partie de notre patrimoine génétique au même titre que la couleur des yeux, des dents ou des cheveux) que d'autre chose. Notre société étant "visuelle", les industriels de la cosmétique donnent des complexes aux femmes et créent de faux besoins afin de faire un maximum de profit. Alors c'est à chacune de faire ses choix : dépenser ou non de l'argent, avoir ou non une bonne hygiène de vie... Sachons toutefois que les crèmes que l'on nous vante cette année seront obsolètes dans 1 ou 2 ans et changeront de nom, d'emballage (= gaspillage écologique) et de prix bien sûr. Cela mis à part, il est toujours agréable de se masser et le bébé en profite aussi. Les huiles essentielles sont aussi une piste à ne pas négliger. Bonne chance.
3
Bonjour, La prévention contre les veregetures passe avant tout par une bonne hydratation de votre peau. Je vous conseille vivement la crème anti vergetures de la marque Mustela, à appliquer matin et soir sur les seins, le ventre, les fesses et les cuisses durant toute la grossesse. Il existe aussi une crème spéciale préparation uniquement pour les seins. C'est ce que j'ai fait et résultat : 0 vergeture ! Bien sûr cela dépend aussi de votre type de peau et de sa capacité élastique mais une bonne hydratation aide beaucoup. En plus, la crème sent bon, un vrai moment de cocooning... Après la naissance de bébé je vous conseille aussi le modeleur de silhouette de la même marque pour aider la peau à récupérer son élasticité. Je vous souhaite bonne chance pour votre grossesse et que du bonheur avec votre bébé.
0
Bonjour, lorsque j'attendais mon 1er fils, j'ai mis des pots et des pots de crème sur mon ventre dès les premiers mois, qui coûtaient en plus très chers. Malgré cela, ma peau n'étant pas élastique, a craqué et j'ai gardé des vergetures du nombril jusqu'en bas. Seule dépend : l'élasticité de la peau. S'ajoute à cela que l'on garde du ventre ou pas après la grossesse.
0
Pendant ma grossesse et même quelques semaines après l'accouchement, j'enduisais le ventre, le dos et les fesses de beurre de karité... résultat garanti à 100 % !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais attention aux produits proposés soi-disant pour éviter les vergetures : une récente émission télévisée a insisté sur le fait que les jeunes hommes sont actuellement moins fertiles car leurs mères ont utilisé des crèmes contenant du paraben pendant la grossesse, notamment pour éviter les vergetures. J'ai eu 4 enfants et à l'occasion d'une de mes grossesses, un pharmacien que j'interrogeais au sujet des vergetures m'a proposé un produit cher donc théoriquement évolué, tout en me disant qu'il ne pouvait pas me garantir du résultat !
0
Bonjour et bonne grossesse ! Moi pour les 3 grossesses à terme, je me suis enduite de crème "Mustela 9 mois" mais l'odeur devient vite insupportable alors j'alternais avec l'huile de Weleda qui est magique, mais j'ai la chance d'avoir une peau élastique et depuis l'adolescence je me badigeonne de laits corporels et crèmes nourrissantes, çà peut jouer ! Résultats : O vergeture et un ventre qui redevient ferme et plat rapidement. Essayez ! Bises
0
Je suis à la recherche de produits bio pour les femmes enceintes. J'aimerais avoir quelques conseils de produits que vous utilisez actuellement.
0