A quelle fréquence faire un shampooing ? [Résolu]

jakpot - 23 mars 2010 à 13:46 - Dernière réponse :  robin
- 3 mai 2010 à 12:21
Bonjour, on trouve tout et son contraire... on dit qu'il ne faut pas faire un shampooing tous les jours, mais que ça dépend du type de cheveux et en plus c'est marqué "usage fréquent" sur certains produits, etc. S'il y a un ou une professionnelle dans le coin, ou des avis perso... Y a-t-il une règle ou pas finalement ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
j'ai deja trvailler dans un salon de coiffure donc je c'est de koi je parle.Il et préfèrable de ne pas se laver les cheveux tous les jours,sa les abime(meme si ten a pas l'impression)1fois tous les 2 jour c'est bien.Tu peux changer de shampoing de temps en temps car tes cheveux s'abitue...donc ne serons pas tous le temps aussi soyeux.

Merci ana 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 113 internautes ce mois-ci

Ok. Mais comme on l'a dit, n'est-ce pas là un cas général ? Car que faire des cas particuliers ? - ouvrier sur un chantier poussiéreux ? - personne à l'activité professionnelle en intérieur et statique (peu de transpiration) ? Un passage sous l'eau sans shampooing quotidien est-il vraiment efficace ? Merci.
Commenter la réponse de ana
1
Merci
Salut, Je ne suis pas pro, mais ai eu l'occasion d'étudier la question. Il n'y a pas de règle. Certains se lavent les cheveux une fois par semaine, d'autres deux fois par jour. La réaction du cuir chevelu, comme la peau, est différente pour chacun. Si un shampooing est mal toléré (grattages, pellicules), en changer autant de fois que nécessaire pour trouver le bon. Pour la fréquence, pareil, tâtonner jusqu'au bon résultat. En plus, il faut savoir que les conditions externes (pollution, fatigue, qualité de l'eau... ) jouent et peuvent changer. Donc, encore une fois, la règle est qu'il n'y en a pas !! A++
Salut ! Merci pour la réponse ! C'est ce qui me semble aussi, pas vraiment de règle générale stricte.
Commenter la réponse de robin
0
Merci
C'est vrai qu'il y a des bergers dans les montagnes qui attendent le printemps pour se laver les cheveux... ! Et je ne suis pas sur qu'ils soient chauves pour autant.. Bon, ne parlons pas de l'odeur :-)
Commenter la réponse de robin