La sophrologie peut elle m'aider à la suite d'un traumatisme psychologique

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 17/05/2011 à 17:33
 atr - 25 févr. 2012 à 13:18
J'ai vécu une expérience traumatisante il y a 2 ans, dans la perte de ma soeur, Elle a été assassinée chez elle, et m'a appelée juste avant.... Victime de son 'petit ami' qu'elle souhaitait quitter. On n'a rien pu faire. je suis encore sous le choc, le procès n'a toujours pas eu lieu. Elle avait un fils de 18 ans, il vit avec nous depuis la mort de sa mère. Il a perdu son beau-père 5 mois après. Comment l'aider? Mon fils et moi l'entourons du mieux, il est extrêmement courageux. je me retrouve en stand-by total, incapable de faire face, obsédée par les détails macabres, j'attends tous les jours une lettre de notre avocat, le silence est insoutenable. cette attente insupportable. La psychologue qui me suit depuis 2 ans me suggère une thérapie type sophrologie. Qu'en pensez-vous? Y a t il d'autres thérapies post traumatiques, et sont elles prises en charge par la Sécurité Sociale? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Nathalie
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 22:12
Difficile épreuve que celle que vous et votre famille traversez Nathalie. La sophrologie peut sans doute vous aider à relativiser la douleur de cette séparation par des techniques de visualisation, etc mais je pense que des séances de kiné énergétique seraient plus à même de vous aider à évacuer le traumatisme et éviter que celui-ci ne se traduise par la suite par une pathologie. Je n'ai pas regardé votre fiche mais je peux certainement vous conseiller quelqu'un de sérieux sur la région parisienne ou lui demander de vous conseiller quelqu'un sur votre région. Sur un tout autre plan et si vous êtes ouverte à l'après-vie, sachez qu'il est également possible de faire un travail (radiesthésie) sur votre soeur. Compte tenu des circonstances de son décès, il pourrait être utile de vérifier certains éléments - à votre disposition si cela peut vous aider.
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 05:06
Bonsoir, Votre témoignage est vraiment poignant et on ressent parfaitement votre douleur à travers vos mots. Effectivement, toutes les techniques basée sur la détente mentale et le controle des émotions peuvent vraiment vous aider. Que ce soit par la sophrologie ou l'hypnose, vous pourrez apprendre à voir les choses différement, avec un autre regard et du coup vous alléger du poids énorme que vous transportez depuis ce drame. D'autre part, vous pouvez également vous tourner vers les Fleurs de Bach qui agissent un peu comme un "régulateur" des émotions. N'hésitez pas à consulter mon site www.therapies-vibratoires.com et à me contacter via le formulaire du site pour que je puisse vous guider. Je souhaite également vous proposer mon aide "spirituellement" car je suis également guérisseuse et pour cela j'utilise la prière mais il me faut absolument votre consentement et d'autres informations. Voilà, je sais que ces quelques paroles ne vous soulagerons pas mais au moins vous savez que vous n'êtes pas seule. Je vous envoie mes plus belles pensées d'amour et de lumière à vous, votre fils ainsi que votre neveu. Mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 12:48
Le yoga peut apporter aussi un soutien de bien être.
0
aaliyahbernard Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 4
17 mai 2011 à 13:31
je suis aussi d'avis que le yoga est une bonne thérapie...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la sophrologie est tres efficace pour abaisser et supprimer la teneur negative et emotionnelle a la suite d'un traumatisme,mais il faut la pratiquer avec une certaine frequence pour un resultat rapide qui de plus depassera ce seul aspect,et tendre vers un mieux etre general.
il existe aussi une methode,l'EFT que tu peux trouver sur internet pour les explications,qui est tres efficace pour les traumatismes.
je pratique les deux et je trouve qu'elles se completent bien.
a bientot
0
Bonjour Nathalie,
Ma réponse arrive peut-être tardivement. La sophrologie serait effectivement un très bon moyen de vous aider dans ces moment très difficiles en particulier pour vous aider à évacuer tout le négatif et vous apporter du calme.
La sophrologie n'est pas remboursée par la sécurité sociale, mais de plus en plus de mutelles prennent en charge les séances. Par ailleurs il se peut qu'autour de chez vous il existe des séances de groupe qui vous coûteraient moins cher que des séances individuelles (de 10à 15€ par séance en moyenne)
Bon courage
0