J'ai une fissure du ménisque et j'hésite à me faire opérer. Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 20:23
J'ai une petite fissure du ménisque détectée par IRM. J'ai vu un chirurgien qui m'a dit que cela n'était pas très important et que je pouvais attendre un peu car s'il m'opérait je risquais après d'avoir des problèmes d'arthrose du genou. Je fais de la kiné mais j'ai de plus en plus mal et cela m'agit sur le moral. Dois je me faire opérer? au bout de combien de temps je pourrais remarcher et reprendre une vie normale ? Si vous avez été dans mon cas, qu'avez vous fait ? Etes vous content ou regrettez vous ? Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 20:23
Pour le moment, après 30 seances vers un kiné super (rélexologue + médecine chinoise...) je n'ai quasiment plus mal, parfois je sens une petite gêne, c'est tout. Donc, j'essaie de m'économiser en évitant de trop monter et descendre les escaliers (ce qui me faisait le plus mal) . Tant pis, pour un étage je prends l'ascenseur. Le kiné m'a surtout dit de faire attention quand je me relève et que j'ai été longtemps accroupie..Mais, si je souffre à nouveau je me ferai opérer. Merci aux personnes qui m'ont répondu.
2
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:28
Depuis 1991,je subis des interventions sur le même genou.J'ai eu des infiltrations,mobilisation,je n'arrive plus à descendre normalement les escaliers,j'ai mal lorsque je marche,aprés un repos et station debout.En ce moment mon genou est à nouveau enflé.Je ne sais plus que faire.Les médecins n'ont plus envie de s'occuper de moi;et refuse la prothése.J'ai 63ans.Faite le bon choix ;bon courage!
0