Marche nordique

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 10:06
 Gégé - 21 sept. 2011 à 21:02
Qu'en pensez-vous ? Quelle féquence par semaine ? Faut-il débuter avec un "coach" ? Perd-t-on du poids et affine t-on réellement sa silhouette ? Quel équipement ? Merci pour votre réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 15:05
Je vais moi-même m'y mettre - cela fait longtemps que j'ai envie - j'ai fait pas mal de randonnée mais la marche nordique est à priori beaucoup plus complète et bénéfique pour l'organisme ... Je vous tiens au courant ...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:15
Merci pour votre réponse. J'ai fait moi même beaucoup de randonnée, et je souhaite maintenant passer à ce sport. J'attends donc vos prochaines réflexions sur ce sujet. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:14
Rendez-vous pris pour deux séances d'initiation en 'individuel' je vous tiens au courant ! A bientôt, Bruno
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 19:34
Je vous ai communiqué mon feedback par mail - j'ai fait cette semaine ma deuxième session individuelle - un peu plus sportive cette fois - la marche nordique fait travailler 90% des muscles ce qui est remarquable - 1 kg de perdu après la première séance - c'est très complet et à la fois extrêmement différent de la randonnée classique - marche de 2 heures en forêt ce jour avec mes bâtons, un bonheur, je n'ai pas vu le temps passer ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 10:36
je pratique la marche avec batons sur asphalte depuis 8 mois l'ai commence par 3 sorties de 2 heures puis3 de2 heures et demie puis3 de 3 heures actuellement je sors 4 heures parfois 5 non stop deja 700 kms au compteur 6 kilos de perdu je remet mes habits de il y a 10 ans mon pneumologue et mon cardio sont surpris du resulta meme mon kine va etre au chomage... seule condition etr bien visible (gilet casquette fluo)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:56
Merci Jacques pour votre réponse. Mais avez vous commencé seul ou bien avec un moniteur ? Je n'arrive pas à trouver de moniteur à moins de 30 kms de chez moi. Pour les bâtons, vous êtes vous fait conseiller et où ? J'attends vos conseils. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 12:01
bonjour, avec une amie nous pratiquons la marche nordique et c'est super! mon amie a des problèmes d'hypertension ce qui lui a fait prendre du poids depuis qu'elle pratique elle se sent beaucoup mieux moi aussi d'ailleurs c'est vraiment complet et en plus on dépense 2x plus de calories que la course à pied je suis prof de gym bénévole et pour ce qui est des programmes on se les fait nous même en piochant sur internet car nous habitons une région où il n'y a pas de coach je vais d'ailleurs peut-être créer un groupe dans mon village la marche nordique c'est que du +++++++++

0
hello, et que conseillez vous comme bâtons de marche?
0