Comment bien masser pour un bon résultat en réflexologie plantaire ?

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 19:35
J'aimerai avoir quelques conseils pour effectuer des massages en réflexologie plantaire. Pouvez-vous m'aider? D'avance, je vous remercie pour votre aide. Muriel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:35
Décidément, c'est une histoire de "Murielle" lol Je suis réflexologue vous pouvez visiter mon site www.l-equilibre-par-le-toucher.org La réflexologie plantaire est très intéressante, et plus complète avec la réflexologie palmaire et faciale.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 12:35
La réflexologie plantaire est une méthode ancestrale (il y environ 5000 ans...) pour accroître son bien-être et soulager de façon naturelle les douleurs. Tout massage est bénéfique mais les manipulations des pieds sont sûrement les plus agréables et relaxantes de toutes. Nos pieds sont souvent négligés: nous les enfermons toute la journée dans leschaussures .Particulièrement sensibles, les pieds répondent très bien au massage: ils comportent à eux deux plus de 14000 terminaisons nerveuses. Caresser ou frictionner les pieds peut apaiser et détendre tout le corps. LA REFLEXOLOGIE est basée sur le principe que les pieds comportent des points réflexes spécifiques correspondant à tous les organes, systèmes et structures du corps. En réflexologie, on stimule ces points par une légère pression des doigts. Cela favorise l'auto guérison et le bien-être de toutes sortes de manières. La réflexologie est une thérapeutique holistique: elle travaille sur la personne dans son intégralité - son physique et son moral . Au fil des séances, cela peut aider à dissiper des problèmes causés par une maladie particulière. A la fois stimulante et relaxante, cette thérapie se pratique en exerçant une pression soutenue sur un point spécifique des pieds afin de traiter la zone correspondante de l’organisme. Cette médecine douce doit être pratiquée de façon complémentaire aux traitements prescrits par le corps médical.

0