Recherche témoignages sur les maladies systémiques (auto immunes) [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 09:18
Recherche témoignages sur les maladies systémiques (auto immunes)
Afficher la suite 

4 réponses

0
Utile
bonjour j'ai une maladie auto immune , j'ai la schléroses en plaques si cela t'intéresse tu peux venir voir ma fiche je m'appelle stephanie le ray.
0
Utile
bonjour,j'ai déclaré la maladie de basedow,découverte après une longue période de fatigue qui a suivi ma grossesse;apparemment cela vient d'un choc émotionnel,il y a quelques années(décès).si cela peut t'être utile,tu peux me contacter par ma fiche "copains d'avant".magalie branquart-dessaint
0
Utile
malheureusement, moi aussi, je suis atteinte d'une maladie auto-immune :la sclérodermie, elle a été découverte il y a dix ans maintenant. Au début, j'avais les doigts boudinés, et personne ne savait ce que c'était; maintenant, je suis suivie par un as des maladies orphelines, le professeur NINET à LYON, mais malheureusement, la maladie a progressé, et j'ai de grosses douleurs articulaires qui forment un carcan. C'est une maladie non contagieuse, simplement, trop de collagène! pas de traitement, il ne faut pas y penser. Je suis sous anti-douleurs, infiltration d'altim, c'est la deuxième, mais toujours aussi mal;enfin.
0
Utile
Bonjour, je souhaite signaler le livre du pr Seignalet "l 'alimentation la troisieme medecine" . L'auteur ( présenté en postface à la 5iem ed par son collègue Pr Joyeux de l'institut de cancérologie de Montpellier) , biologiste des ho^pitaux et spécialiste de la transplantation d'organe tenait la chaire d'histologie de la fac de Montpellier. [ donc, pas un macrobiotique illuminé]. Son livre, rédigé surtout pour des médecins mais bien lisible, présente le résultats de 20 ans de soins sur une centaine de maladie, dont 1/3 (env) auto-immune. Sa méthode de soin (outre la continuation systématique des traitements médicamenteux ) consiste en un régime strict (décris dans le livre) qui comporte en particulier la supression de la plupart des céréales et produits laitiers . [ je vous laisse lire la justification de pourquoi cela traite certaines maladies ] . Il donne les résultats qu'il a obtenu (de mémoire 70% de succès sur les affections rumatisme; 90 ¨sur les migraine crhoniques; ..) je me souviens en particulier qu'il décris pas mal de cas d'inflamation articulaire , et aussi [de façon très étonnante] des résultats apparemment positifs sur la scérose en plaque.