Comment se lancer dans le massage du bien être?

Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 16:38 - Dernière réponse :  estelletravier
- 9 mai 2012 à 15:51
Bonjour, j'ai découvert récemment qu'il existait des formations pour s'initier aux differentes techniques de massages du bien être et qui étaient présentés sous forme de modules à valider sur une pèriode de 3 jours(payants évidemment env 500 euros/module). Ma question est de savoir combien de massages doit on maitriser avant de pouvoir se lancer dans une activité de masseur indépendant,et où pourrais-je trouver des organismes sèrieux qui pourraient me former? Je souhaiterais faire cette activité en dehors de mes horaires de travail et ensuite selon le déroulement des choses en faire mon activité principale. merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 00:34
0
Utile
Le mieux est de faire une formation dans une école qui soit agréée par la Fédération Française des Massages de Bien Être par exemple institut Ling Dao sur le Var et dans les Vosges. très grande offre de formations de 2 à 6 jours et notamment sur 200h praticien en massage de bien être qui vous ouvre le droit à être agréé par la FFMBE
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
L'Ecole des Spas et Instituts à Paris propose des formations aux techniques de bien-être soit en cursus complets (Parcours de la Main d'or) soit des protocoles à la carte.
Par ailleurs, l'Ecole forme aussi au métier de Spa Manager.
Commenter la réponse de estelletravier