Comment utiliser les baies de goji.merci de votre réponse.

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 05:27
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 05:42
quelle différence entre graines et baies
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:51
Bonsoir. Votre question en pose d'autres. Les baies de goji, donc sous leur forme originelle de baie, sont consommées dans des régions éloignées d'ici (Himalaya), où elles prouvent leur efficacité. Est-ce seulement les baies de goji qui apportent aux gens de ces régions cette longévité sans maladies ? Vu notre mode de vie, je pense que dans nos pays "occidentaux", il ne suffira pas d'une consommation de baies de goji pour assurer une telle longévité sans maladies. Il en découle la question : est-ce que ce qui convient à ceux qui vivent dans ces régions, avec un climat, une culture alimentaire et une vie bien différente de la nôtre, peut nous convenir à nous, occidentaux ? Ce qui est sûr, d'après ce que j'en ai lu (je n'ai pas encore testé), c'est qu'il n'y aura, quoiqu'il en soit, aucun effet néfaste à sa consommation, sous quelque forme que ce soit (c'est déjà un point positif, non ?). Enfin, il me paraît évident qu'il faut rechercher avant tout une consommation aussi naturelle que possible, donc sous sa forme originelle de baie, pour obtenir une "efficacité maximum". Ce qu'il y a de plus proche serait donc le jus, d'après moi ; les gélules venant en dernier. Et, bien évidemment, en produit bio, mais cela va sans dire...
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 06:33
merci de ta réponse Muriel,J'ai acheté des baies de goji bio chez un herboriste,mais il n'y avait aucune indication quant a la facon de les utiliser. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 17:22
j'utilise les baies de goji et j'ai aussi utilisé le jus de baies de goji je n'ai pas vu de géllules le jus se boit le matin la valeur d'un boyuchon dans un peu d'eau ou de jus de fruit et quand je n'ai pasx de jus je grignote la valeur d'une cuillère à soupe pleine de ces petits fruits qui sont bourrés de vitamines et anti oxydantss on peut aussi en mettre quelques baies dans la salade surtout pour l'agrémenter au fond on se sert de ces petites baies comme on le fait des raisins secs par exemple je ne les mets pas dans les gateaux pas de cuisson je pense voila bonne dégustation vous aurez la peche rires!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 05:42
bonjour , depuis que je bois le jus de goji ,mon immunité est remontée ,j'ai moins de douleurs inflammatoires et je suis à la limite de la norme au niveau du fer.je l'associe à l'elexir de grenade fermentée.deuxpersonnes de mon entourage qui souffrent du cancer me disent qu'ils ressentent moins les effets de la chimio...
0