Comment me réconcilier avec le fait d'aller se coucher

Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 16:42
ca fait un bail que ca dure, le problème se produit alors que je suis seule, une angoisse monte à l'idée de me mettre au lit..on me conseille de lire, écouter de la zik douce, ...bref, rien n'y fait, le symptome est toujours là, et cercle vicieux..c'est devenu comme l'épée de Damoclès..bref, les journées sont difficiles après mes nuits.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:03
Il y a probablement qque chose que tu rebutes : - l'idée, peut-être que tu ne peux plus diriger ta vie jusqu'à ne pas te laisser aller à 1bon sommeil ?? - l'idée que tu devrais creuser : ils s'est peut-être passé qque chose que tu as vu étant petite et qui t'as traumatisé, cela revient maintenant et te bloque complètement ?? - L'idée que tu n'a s plus confiance en toi ?? en un sommeil ""REPARATEUR"" ?? - L'idée que tu te fais trop de films ds la tête et qui te perturbent tellement que tu ne peux plus dormir ?? - L'idée que ta chambre n'est pas accueillante, change radicalement le décor, çà aide vraiment...... -L'idée que tu joues ou réponds trop sur internet et qui peut aller jusqu'à l'abrutissement des nerfs !!! Maux de crânes, énervements, attention à Toi. ET SURTOUT, laisse aller, c'est 1 valse la vie : à 2tps parfois, à 3tps parfois. Relaxe-toi, c'est évident qu'il y a qque chose qui te ""gêne"" ds les gênes familiaux (la langue française est très claire pourtant!!), traumatisme, etc.... Analyse avec tes parents la 2ème solution. Pose leur quelques questions ? Tu seras peut-être surpris de leur réponse. Sinon de tt cela, consulte..........et ne reste pas comme cela ss dormir, c'est mauvais pr ta santé mentale... Voilà, chui pas médecin mais avec 1peu de jugeotte, de discernement, on devrait y arriver..............Bon courage, ma Nénette.........qd tu veux, je t'encourage.......à aller faire 1bonne sieste .............ds les .........bras de ""Morphée"" .........
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:56
Je suis d'accord. Il ne faut pas rester comme ça. Tu peux essayer de dormir devan la télé, ou mettre une musique douce. Mais surtout, si ça persiste il faut voir un médecin. Sinon tu vas droit à la dépression. Si le problème c'est la solitude, tu peux l'apprivoiser. Et la aussi un médecin peux t'aider ou te conseiller. Ils ne donnent pas forcément des cachets. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 16:42
Après une séparation, je téléphonais à ma maman le soir pour qu'elle me chante une berçeuse ça n'a pas marché, je m'endormai assise sur mon canapé mais c'était sympa.
0