Qui d'entre vous a déja fait un pneumothorax?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 22:06
 mamy - 10 déc. 2012 à 17:27
qui d'entre vous a déja fait un pneumothorax?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 18:04
Non , je n'ai pas fait de pneumothorax mais , je suis infirmière en chirurgie et j'ai déjà rencontré des gens opérés de ça !!! Je sais ça fait mal ... et sans te connaitre , je dirai que tu es grand et "sec" , jeune (entre 17 et 25 ans), assez sportif et pas forcément fumeur ... je me trompe ??? ce sont souvent ces gens là qui en font ... et ça tu n'y peux rien ... Courage ... A+
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 21:25
merci d 'avoir repondu pour le physique OK ,pour l'age j'ai 31 ans et je vous confirme que cela fait mal et la je dit vive la porphine. par contre tous le monde me dit que la recidive est tres importante et mutiplier dans le cas du tabac. pouvez vous me dire selon votre expérience si cela est vrai?surtout pour la recidive merci
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:39
Désolé de ne répondre que maintenant à votre question sur la récidive ... oui , c'est accentué par le tabac ... j'ai une petite voisine qui en a fait 3 l'an passé ( 2 à gauche et 1 à droite ) . elle ne pensait pas que le tabac jouerait là dessus , que c'était du pipeau !! un conseil : Arrêtez le tabac ... !!! pour l'age OK , je me suis peut être avancée mais jusqu'à 40 ans ça reste des personnes jeunes et susceptible d'être atteint ... J'espère avoir répondu à votre attente ... n'hésitez pas si besoin ... je ne vais pas souvent sur le site mais je regarde de temps en temps ...
0
j ai 76 ans n'ai jamais eu de bronchite, n ai jamais fume , ni mon mari ni mes enfants et pourtant ,
après une terrible quinte j'ai ressenti une douleur dans le dos le lendemain de respirais difficilement le lendemain : radio et directe aux urgences et opérée dans la foulée. donc cela peut arriver à tout age !!! mais j espère bien qu'il n'y aura pas de récidivd.!!!
0