Comment vivre avec un handicap ?

Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 18:26
Ca fait à peu près dix ans que je souffre de plus en plus. Maintenant j'ai du mal à me débrouiller toute seule pour certaine chose, comment faire ? Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:02
sa depand de l handicap mes de tout maneier il faut vivre avec donc ne pas y pencee si paussible et prendre la vie comme elle vient soi heureus et vie ta vie sans rien changer et ne tocupe pas des diratons
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 19:34
Je suis atteint d'une maladie professionelle de peau Parlez de votre handicap sans regardé et adopté le climat J'ai encore des surprises mais heureux Ex : nappe papier Courage , Fierté Belle vie
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:14
pour ma part, mon mari est ateind d'une maladie génétique et nos deux enfants en ont hérités . c'est dur mais nous vivons avec . Mon mari ce démoralise vite mais bon vu le metier que je fais je peux l'aider .oui cc'est vrai qu'il ne faut pas y penser mais c'est vrai aussi que c'est pas facile mes enfants vivent normalement il y a juste une chose ils n'ont pas le droit de faire du sport et ça c'est très dur pour mon fils de 10ans il ne faut pas qu'il s'éssouffle sinon il risque de se faire opéré du coeur comme son papa et sa petite soeur ils ont aussi les os très fragile . pour ma part je suis toujours en soucis toute la journée même étant au travail je pense à eux j'ai l'apréhension de reçevoir un coup de téléphone qui me dit qu'il faut que je rentre à cause de cette maladie . j'ai constament peur angoisssé et pourtant je suis auxililère de vie social je suis là pour aider les gens handicapés mais la peur est là quand même voilà ce que je veux dire annie

0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 20:08
on est bien obligé de vivre avec n'importe quel handicap- on n'a pas le choix- il faut écouter son corps- on vous aime beaucoup mireille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 18:37
Bonjour Anne Sophie, bonjour à tous ceux qui t'ont répondu aussi, Je suis un peu dans le même cas que toi et je te comprends. Je souffre de diverses pathologies, certaines invalidantes, depuis 1986. C'est dur au quotidien quand on souffre, mais il faut tout de même bien avancer. Je te souhaite de rencontrer tout près de chez toi des personnes qui peuvent t'aider et te comprendre surtout. Mais tu vois déjà grâce au net, tu peux t'apercevoir que des amis sont là pour toi de l'autre côté de l'écran et te sourient. Tu peux leur parler quand tu veux et ils te répondront, c'est magique non? Au revoir Sophie. A bientot peut être. Bises
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 08:47
Bonjour Moi aussi j'ai un handicap ( il ne se voit pas ) j'ai une Glossodynie et cela fait 8 années que j'en souffre , alors pour (ESSAYER ) de l' oublier je me suis mis dans des associations et des clubs , mons j' y pense moins j'ai mal . Je sais c'est difficile de vivre avec mais quand on a pas le choix eh bien il faut continuer.. Amicalement MICHELINE
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 18:26
éxiste t il une réponse je ne le pense pas . Savoir faire avec , le dépasser,le trourner en dérison ,l'oublier? Peutétre mais il est toujour la, comme une entrave au pied d'un prisonnier. je suis pour ma part mal voyant . Je vie avec pour le meilleur et pour le pire . andré
0