Remède contre l'acné

Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 17:42
qui aurait un remède efficace contre l'acné car jai des boutons spécialement sur le front mon médecin ma prescrit une pommade (différine) mais au bout de 3 jours ca c'est empiré.Quelqu'un pourrait-il m'aider c'est urgent.Merci

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:17
il faut prendre du zinc , c'est maturel et très éfficace, et utiliser les produits de la rôche posay en parapharmacie et éviter la charcuterie, et le nutela
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:07
Déjà bien nettoyer sa peau avec un savon spécial (surgras ou peau sensible, on en trouve en parapharmacie des très bien et pas agressifs du tout) Mon truc à moi c'est d'utiliser du vinaigre de lavande, la lavande est un antiseptique naturel efficace. Sur tout le visage dilué avec un peu d'eau sur un coton, ou pur sur les boutons. Et surtout, bien hydrater. pas parce qu'on a des boutons qu'il faut penser seulement à les secher :). j'utilise des huiles vierges type germe de blé et plusieurs fois par semaine huile de nigelle (efficace contre l'acné). On s'habitue vite à la texture et ce n'est pas si gras que l'on croit !!! comme ça a été cité precedemment, le romarin est aussi efficace mais attention aux huiles essentielles (à bien diluer pour eviter les réactions allérgenes). On en trouve en hydrolat et c'est très très bien. en esperant que ça vous aide :)
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:02
à 30 ans , j'avais toujours des boutons d'acné , l' horreur ! le dermatologue m'a prescrit le médicament ; " roaccutane " , très efficace j'ai trop souffert , toutes ces crèmes qui n'ont servi à rien + anti - biotiques renseignez vous et bon courage géraldine
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 09:52
Bonjour, avez vous essayé en lotion une tisane de thym. Ne conserver au frigo que deux jours. Cette plante est un désinfectant et j'ai eu de bons résultats. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 12:31
Bonjour , pour ma prt j'utilise une pierre d'alun , pour les boutons et en remplacement du talc pour calmer la douleur suite au rasage et à la place du déodorant
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 23:30
Bonsoir Ma fille a fait le traitement du Rocutane, sous surveillance médicale. Quelques précotions à prendre mais efficace Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 14:19
bonjour,l'huile de baie de laurier pure est tres efficasse pour les problemes de peau en général et particulierement pour l'acné.l'idéal serait d'utiliser un savon d'alep dosé à 40 % en huile de baie de laurier et de passer ensuite de l'huile pure sur les zone à traiter.tu peux ensuite une fois par semaine te faire un masque soit a l'argile soit à la boue de le mer morte !ces produits sont tres efficasses.ce sont des produits 100% naturel . va voir sur biopur.fr tu trouverras tout ces produits a bon prix et il y a une rubrique conseils ou il parle de l'acné
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 23:58
Utiliser la gamme Clear Action de Nu Skin http://www.nuskin.com/intercom/productCategory.do?contentId=%2FPrimary%2FFR%2FNS%2FSkin+Care%2FTargeted+Treatments%2FClear+Action
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 00:09
Utiliser la gamme Clear Action de Nu Skin http://www.nuskin.com/intercom/productCategory.do?contentId=%2FPrimary%2FFR%2FNS%2FSkin+Care%2FTargeted+Treatments%2FClear+Action
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:42
Bonjour Aurélie, Voila ce que j'ai observé de plus efficace. Il faut agir simultanément et impérativement sur deux aspects : alimentation & émotion (affectif) Un bon naturopathe diplômé pourra vous aider pour le premier point. Un kinésiologue certifié résoudra le deuxième. Vous en trouverez sur les sites kinésiologie . fr et syndicat-national-des-kinesiologues.com. Soyez confiante, c'est très rapide !
0