Comment avoir de beaux cheveux ?

Lea_07 - 10 mai 2024 à 15:41
verveine2023 Messages postés 2066 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 mai 2024 à 11:34

Bonjour,

Je voudrai avoir des cheveux beau et brillant, mes cheveux sont souvent gras, ils sont long et onduler, j'utilise uniquement un shampooing car je ne sais pas quoi utiliser, je ne sais pas combien de fois par semaine laver mes cheveux parce qu'ils sont tout le temps gras peu importe combien de fois je les lave, combien de fois devrai-je laver mes cheveux par semaine ? est ce que vous auriez des produits à me conseiller pour qu'ils soit plus brillant ?

Merci d'avance pour vos réponse 

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2066 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 26
11 mai 2024 à 17:41

Bonjour Lea

Il est important de connaître ton âge et ton hygiène de vie (nourriture,  troubles hormonaux, etc...), pour mieux te conseiller.

L'idéal serait de rallonger l'intervalle  entre deux shampoings afin de rééquilibrer la fabrication du sébum qui rend les cheveux gras.

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/1850840-cheveux-gras-causes-remede-naturel-et-solutions-efficaces/

Plus tu feras de shampoings, plus tu stimules le cuir chevelu et plus vite, les cheveux vont s'enrober de sébum.

Il est préconisé de faire un masque à l'argile verte (parapharmacie), c'est une excellente idée. Laisse agir l'argile, car elle détoxine, adoucit le cuir chevelu et assainit tes cheveux. Tu rinces à l'eau tiède et fais un shampoing pour cheveux normaux auquel tu ajoutes une c à c de bicarbonate de sodium. Le bicarbonate rétablit peu à peu le ph. 
L'important est de masser en douceur, bien rincer et laisser sécher à l'air libre. Evite le sèche cheveux car sa forte chaleur provoque le sébum.
Ne pas te coucher avec les cheveux mouillés, leurs frottements pourraient les user et les casser.

Utilise toujours une brosse propre en poils souples de sanglier (vivement conseillée), les poils synthétiques sont néfastes pour le cuir chevelu et les cheveux.

A bientôt pour tes précisions.
 


0

Alors pour les précisions j'ai 15 ans, je mange à peu près équilibré et je bois beaucoup d'eau

0
verveine2023 Messages postés 2066 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 26
12 mai 2024 à 11:34

Merci Lea pour les précisions.

La période de l'adolescence présente très souvent un excès de sébum.
Cette sécrétion naturelle est due aux changements hormonaux qui arrivent au cours de la puberté. 

Les cheveux gras peuvent être la conséquence d'une trop grande exposition au stress, à la pollution atmosphérique, à des soins capillaires inadaptés (produits trop agressifs, séchage et lissage trop fréquents, gels pour cheveux, etc) ou encore à une alimentation trop riche en graisses ou en sucres.

Comme les glandes sébacées sont plus actives la nuit, lave les cheveux le matin plutôt que le soir.
Lors du lavage, tu fais mousser le shampoing à l'eau tiède (jamais chaude) et frotte délicatement le cuir chevelu pour ne pas stimuler la production de sébum.

Cet article donne un autre point de vue, il préconise entre autres, un rinçage méticuleux des cheveux:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2859809-ado-a-les-cheveux-gras/

 Avec patience, tes cheveux deviendront magnifiques.
 


0