Cheveux fin avec cheveux épais

Yayan0732 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 28 févr. 2023 à 11:08
verveine2023 Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 mars 2023 à 10:08

Bonjour,

J'ai 15 ans bientôt 16 et j'aimerai savoir quelque chose.

Enfaîte, je m'inquiète de perdre mes cheveux et j'ai des cheveux assez fin et d'autre plus épais.Ma nature de cheveux est normalement épasse(selon ma mère).Et donc depuis mes 13/14 ans, je me rend compte que j'ai 2 type se cheveux.Cependant, je surveille chaque jour(depuis 1 ou 2 ans donc)si il y a une possible évolution vers une perte de cheveux et toujours rien,des golfe très carré(même assez petit enfaîte)et lorsque je passe ma main dans mes cheveux et que je serre mes doigt pour voir ce que j'ai ramassé, j'en ai max 3 donc je ne pense pas en perdre.Ce matin j'ai regardé le nombre de cheveux sur mon oreiller et il n'y en avait qu'un seul.

J'aimerai donc savoir si c'est normale d'avoir 2 nature de cheveux ou si il faudrait s'inquiéter.

Cette question me tracasse beaucoup.

Merci beaucoup d'avoir lu.

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 25
1 mars 2023 à 10:08

Bonjour

Il y a la possibilité de faire constater (en vrai) l'état de ta chevelure chez un coiffeur reconnu ou/et chez un(e) dermatologue.
L'utilisation de certains produits qui alourdissent les cheveux et vont fragiliser les plus fins d'entre-eux, sont à bannir. Ne pas utiliser de shampoing contenant des sulfates:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2846939-ces-shampoings-sans-sulfate-que-vos-cheveux-apprecieront/

Pareil pour le séchage, privilégier de préférence le sèche-cheveux sans chaleur ou sécher à l'air libre.
 


0