Paupiere tombante

unefille - 16 févr. 2023 à 15:52
 unefille - 19 févr. 2023 à 22:35

Bonjour , 

j'ai une paupière qui tombe mais que d'un côté. Je trouve ça moche .Auriez-vous une astuces pour réduire mon problème naturellement sans chirurgie car je suis une collégienne. 

Merci de votre réponse 

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 25
17 févr. 2023 à 14:55

Bonjour

Il n'y a pas uniquement la chirurgie qui peut considérablement améliorer l'élévation du muscle releveur. Tout va dépendre de sa cause. Pour cela, un examen chez l'ophtalmologiste est vivement recommandé afin de ne pas nuire à ta vision.

En attendant, tu peux utiliser *la méthode du froid (glaçons) qui retend la peau, resserre les pores et relance la circulation sanguine (idéal pour les paupières peu tombantes qui manquent de fermeté, les poches sous les yeux et les cernes violets).

Ou, la technique du blanc d'œuf: sur une peau nettoyée, propre et sèche, à l'aide d'un coton-tige, appliquer du blanc d'œuf sur le pli de la paupière. Lorsque le blanc d'œuf a bien séché (2mn) , rincer à l'eau claire.

La gymnastique faciale sert à renforcer les muscles des paupières. 
Fermer les yeux puis poser un index sur la paupière et essayer d’ouvrir les yeux. Attention, essayer d’ouvrir les paupières, mais pas de lever les sourcils. Il faut sentir une contraction derrière l’orbite.

Voilà quelques conseils...
 

(* Sources médicales Grenoble)


2

Merci beaucoup pour vos nombreux conseils , c est juste un problème de beauté un détail ça ne me gêne pas . Je vais essayé vos conseils .

0