Peau grasse : quel fond de teint prendre ?

Cylia25 - 26 déc. 2022 à 10:41
 Coco123456 - 18 févr. 2023 à 01:37

Bonjour, j’ai 24ans et j’ai une peau à tendance grasse. J’ai encore du mal à trouver un fond de teint adapté à ma peau. Chaque fond de teint que j’essaie j’ai la peau qui devient grasse au bout de seulement quelques heures (3/4h). Gras, brillant, huileux. Je ne sais plus quoi faire là… je me nettoie la peau matin et soir avec des produits adaptés mais le fond de teint je galère… si quelqu’un a également la peau assez grasse et connaît LE fond de teint qui révolutionne les peaux grasses JE SUIS PRENEUUUUSE SVPPPPP!!

merci d’avance les filles????????

A voir également:

3 réponses

SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 15
29 déc. 2022 à 08:22

Bonjour,

Est-ce que vous appliquez directement votre fond de teint sur le visage ou est-ce que vous appliquez une crème hydratante avant ?

Pour ma part, ayant des zones grasses sur le visage, j'applique d'abord une crème hydratante matifiante.

Avec les peaux à problèmes, tout est dans la parcimonie > pas de maquillage excessif ..

Mon problème avec le fond de teint, c'est que je n'ai jamais réussi à avoir un visage uniforme au final, on voyait toujours des zones imparfaites..

J'ai finalement trouvé la solution > j'applique ma crème hydratante matifiante sur l'ensemble du visage puis 1 goutte de fond de teint que je masse d'abord entre mes doigts (index et majeurs des 2 mains) avant de l'appliquer sur le nez, les cotés du nez, les bords du nez vers l'entrée des narines et sous les yeux pour masquer les cernes.

Ensuite une micro-goutte que j'étale sur le milieu du menton et une autre micro-goutte que j'étale au-dessus du nez entre les sourcils et que j'estompe en longeant le dessus des sourcils.

En gros appliquer uniquement le fond de teint sur les zones à problèmes et non sur l'ensemble du visage et pas une grosse quantité.

Ainsi j'ai beaucoup plus d'uniformité du teint car les imperfections ont été légèrement masquées pour s'accorder avec ma couleur naturelle du reste de mon visage.

Sur le visage on a généralement des zones normales couleur de peau et des zones telles que nez, menton, front qui peuvent être grasses, rougeâtres, couvertes de points noirs, etc...

En appliquant du fond de teint sur tout le visage, on ne fait qu'éclaircir ou foncer la nuance de couleur du visage.

En appliquant le fond de teint uniquement sur les zones à problèmes, on les estompes et la couleur du visage s'uniformise.

Après, un autre combat, c'est aussi de réussir à trouver la bonne couleur de fond de teint !

1
Aroleen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
3 janv. 2023 à 22:22

La fondation Revlon Colorstay a fonctionné le mieux pour moi. Il donne un fini mat pour que la brillance de mon visage soit atténuée. J'aime le fait que je n'ai pas à le réappliquer très souvent non plus. Peut-être quelque chose pour vous!
Si vous souhaitez en savoir plus sur les fondations, consultez cet article : https://labeauteavis.com/meilleur-fond-de-teint-matifiant/

J'espère que vous trouverez bientôt le fond de teint parfait!

0

Bonjour, 

Jai la peau grasse et pour masquer les zones disgracieuses j'utilise d'abord une huile harmonieuse peau grasse de chez Kaolin et j'applique ensuite le fond de teint nude de chez Dior.

Comme dit plus haut, à utiliser avec parcimonie en toute petite quantité seulement sur les zones qui sont plus ternes que la peau naturelle.

Je suis satisfaite de mon teint après des années à avoir essayé différentes textures et différentes teintes. 

Bien sur a vous de trouver votre teinte ????. 

0