Les cheveux

clacla14 - 21 oct. 2022 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2022 à 16:34

Bonjour , voilà j'ai 14ans, j'ai des cheveux gras et ma maman m'a dit d'essayer le shampoing " LUXEOL " pour la repousse des cheveux mais moi je n'ai pas les cheveux qui tombe ils sont juste sale. Je suis obligé de les lavés tous les 2 jours.

Auriez vous quelque chose a me proposer  ?

Merci beaucoup

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2022 à 16:34

Bonjour

Le mieux serait d'utiliser un shampoing doux au ph neutre (parapharmacie ou pharmacie), pour tes cheveux.
En utilisant autre chose, tu vas stimuler le sébum et l'excès les regraissera encore plus vite, ce qui n'est pas le but recherché.
Dans la dernière eau de rinçage, tu ajoutes une bonne cuil à soupe de vinaigre blanc, ce qui va permettre de rétablir le ph des cheveux et apportera au fur et à mesure, de la brillance saine. Bien fermer les yeux à chaque rincage.

L'alimentation joue aussi un rôle important pour la santé de ton corps. Evite les aliments gras et sucrés. Ne pas consommer de soda. Boire de l'eau lors des repas. Bien manger aux trois principaux repas journaliers, évite de grignoter.

Demande à ta maman de lire l'article sur les cheveux gras et comment procéder pour éviter qu'ils regraissent encore plus vite:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/1850840-lutter-cheveux-gras/#cheveux-gras-eviter-regraissent-vite

Les meilleurs shampoings sont ceux qui ne contiennent ni silicone, ni sulfate. Ils moussent presque pas.

La mention  "neutre" doit figurer sur le flacon.

 

0