Mon nez brille tout le temps

Ssysusis Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - Modifié le 4 oct. 2022 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2022 à 18:35

Bonjour, ça fait un moment que mon nez n'arrête pas de briller même après le nettoyage il est aussi tres lisse ont dirais une vitre et il y a de la sècheresse, c'est tout le temps huileux. je me la le visage tous les jour matin et soir , pourriez vous m'aider svp j'en peux plus de cette brillance et tout merci.

je suis une fille de 14 ans.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2022 à 10:48

Bonjour

Ce sont les effets de la puberté où les hormones stimulent une secrétion abondante de sébum.

La peau est peut être agréssée à force de nettoyages intensifs pour retirer l'effet huileux, mais elle s'assèche.

Le résultat: tu forces la stimulation de ces glandes sébacées qui produiront encore plus de sébum.

Pour remédier à cet excès de sébum, il faudrait nettoyer ton visage matin et soir, dans le but d'éliminer les impuretés, avec un nettoyant visage (gel ou mousse) naturel (proposé dans les magasins de produits bio), composé de plantes. Ainsi, il nettoiera ta peau de manière douce, sans l'iriter. Il permet également d’éviter le développement de comédons, l’apparition de boutons et d’imperfections sur le nez. 

Je te conseille de faire un masque purifiant sur les zones grasses, tous les 10 jours (pas plus).Il régulera cet excès de sébum et nettoiera la peau en douceur. L'argile verte est excellente (aussi) pour cette utilisation.

Evite les produits chimiques qui sont toxiques.

Ensuite, il faudra hydrater la peau en utilisant une crème ou un gel léger et non gras. Avec des produits naturels adaptés, ton nez ne brillera plus.

Enfin, évite les excès alimentaires (sucre, gras, etc...). Favorise une alimentation variée et équilibrée. Pas de grignotage. Boire de l'eau, tisanes, thé)

Pour tes produits de soin , laisse-toi guider par un(e) professionnel(le) en produits naturels chez toi, sachant que tu ne postes pas de France.
 

0
Ssysusis Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
5 oct. 2022 à 14:15

ok merci , J'irai surement voir un dermatologue

0
Ssysusis Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
Modifié le 6 oct. 2022 à 02:39

et est-ce que c'est une bonne idée d'arracher les peaux mortes sur mon nez quand y a de la sècheresse car j'ai tendance à les arrachés? y a aussi plein de petite taches dessus et des lignes bizarres 

0
Utilisateur anonyme > Ssysusis Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
6 oct. 2022 à 18:35

Tu parlais pourtant, du nez brillant...et tu disais qu'il est huileux tout le temps...
 

Tu détruis en même temps des nouvelles cellules, lorsque tu  "arraches des peaux mortes". Le mieux sera de montrer ta peau au dermatologue, puisque tu le verras très prochainement.
A la suite de son analyse, il dira ce qui sera adapté dans ton cas.
 

0